Préparez votre voyage à Los Angeles, consultez nos infos pratiques et programmez votre séjour de rêve

TOP 20 des visites et activités incontournables à faire à Los Angeles

Les meilleures activités à réserver à Los Angeles

Ville iconique de la côte ouest des Etats-Unis, symbole du rêve américain, visiter Los Angeles c’est découvrir un vent de liberté qui souffle comme nul part ailleurs. Chaque jour la Cité des Anges fait son show. Entre ses plages aux surfeurs bronzés, ses nymphettes qui se baladent en roller, ses studios de cinéma qui regorgent de stars, la plus grande ville de l’ouest américain vous met des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête.

Découvrir Los Angeles c’est aussi partir à l’assaut d’une ville tentaculaire qu’il est parfois difficile d’appréhender. Seconde plus grande ville des USA après New York, sa côte s’étend sur près de 100 km et sa superficie s’étire sur plus de 1 200 km². Face à cette mégapole hors-normes, on vous liste toutes les activités et visites incontournables pour savoir que faire à Los Angeles pendant un séjour réussi !

Visiter Los Angeles : Top 20 des visites et activités incontournables à faire

#1 Le Panneau Hollywood

Panneau Hollywood Los Angeles

A Los Angeles, même les lettres sont des stars… Depuis 1923, le panneau HOLLYWOOD sert de toile de fond à des dizaines de films, d’émissions de télévision, de photographies. Il attire chaque année des centaines de milliers de touristes du monde entier.

Les 9 lettres stars qui surplombent le Mont Lee à Griffith Park incarnent près de 100 ans d’histoire de la capitale du cinéma. Le panneau est d’ailleurs inscrit aux monuments historiques depuis 1973. Plus grande enseigne du monde, c’est également une marque déposée… On est à Hollywood !


#2 Walk of Fame

Hollywood Walk of Fame Los Angeles

Depuis sa création en 1958, le Hollywood Walk of Fame représente tout ce que Los Angeles a à offrir. Au fil du temps, il est devenu un des lieux les plus iconiques de la ville.

Un monument emblématique de Los Angeles où chaque jour des milliers de personnes viennent prendre des photos des étoiles roses à 5 branches qui parsèment les trottoirs.

Les trottoirs les plus célèbres de Los Angeles honorent près de 2 600 célébrités immortalisées dans le sol.


#3 Hollywood Boulevard

Hollywood Los Angeles

Célèbre pour accueillir le « Walk of Fame » de Los Angeles, Hollywood Boulevard est l’une des principales rues de la ville, regroupant de nombreuses attractions touristiques.

Mecque touristique de la ville, le boulevard rassemble le Walk of Fame, le Grauman’s Chinese Theatre, le El Capitan Theatre et le Hollywood and Highland Center. C’est dans ce dernier que les Oscars sont décernés chaque année. Devant le Grauman’s Chinese Theatre, de nombreuses stars ont imprimé leurs pieds et leurs mains avec du ciment frais, immortalisant ainsi leur passage.



#4 Griffith Observatory

Observatoire Griffith Los Angeles

L’observatoire Griffith est une Mecque culturelle aux Etats-Unis. Situé à Los Angeles, surplombant les collines d’Hollywood.

L’Observatoire offre l’une des meilleures vues sur la Cité des Anges et l’océan Pacifique.

Plébiscité aussi bien par les touristes que les angelenos, c’est l’un des monuments les plus emblématiques de Los Angeles et l’un des plus populaires.


#5 Les plages de Los Angeles

Plage Los Angeles

Los Angeles est une superbe destination de vacances avec des dizaines de plages plus belles les unes que les autres. Le long de l’océan vous pourrez vous détendre sur le sable fin, nager dans les eaux du Pacifique ou surfer comme la plupart des angelenos.

Entre Malibu Beach, Hermosa Beach ou encore Manhattan Beach, vous n’aurez certainement pas le temps de toutes les visiter. Alors, privilégiez les deux plus emblématiques de Los Angeles, la plage de Santa Monica et celle de Venice Beach. Deux plages voisines qui sont les plus faciles et rapides d’accès depuis le centre-ville.


#6 Les canaux de Venice

Canaux de Venice à Los Angeles

Le Venice Canal Historic District est inscrit depuis 1982 au registre national des lieux historiques. Il fut conçu par le promoteur Abbot Kinney en 1905. Le petit quartier est connu pour ses canaux artificiels, qui rappellent les canaux de la ville italienne de Venise.

La plupart des maisons anciennes ont été remodelées pour créer de grandes maisons modernes. Les visiteurs peuvent se promener le long des canaux entre South Venice Avenue, Pacific Avenue et Ocean Drive. et l’avenue Washington.


#7 Getty Center

Musée Getty Center Los Angeles

Le Getty Center est l’œuvre de l’architecte Richard Meier, un complexe architectural qui mélange métal, pierre et verre ainsi qu’un budget d’un milliard de dollars pour sa construction. Un complexe exceptionnel qui renferme les collections d’art de J. Paul Getty, riche homme d’affaires, magnat du pétrole.

Situé au sommet d’une colline, on vient ici aussi bien pour les collections d’œuvres de Renoir, Van Gogh, Cézanne, Rembrandt que pour les magnifiques espaces extérieurs du musée. De plus, l’entrée du musée est gratuite !


#8 LACMA

LACMA Los Angeles

Le Los Angeles County Museum of Art (LACMA) est le plus grand musée d’art de l’Ouest américain. Il possède une collection de plus de 147 000 objets remplis d’une richesse incommensurable de l’Antiquité à nos jours.

Connu pour sa taille et son expression artistique, il reçoit près d’un million de visiteurs chaque année.

Le Los Angeles County Museum of Art (LACMA) retrace plus de 6 000 ans de l’histoire de l’art à travers le monde. En plus des expositions d’art, on y organise également des concerts et des projections de films.


#9 Studios de cinéma à Los Angeles

Warner Bros Studios Los Angeles

Bienvenue à Los Angeles, la capitale du cinéma où les films et les stars naissent. Point culminant de l’industrie du septième art, de nombreux studios de cinéma sont installés en pleine ville.

Des décors aux effets spéciaux, explorez les meilleurs studios du monde et découvrez comment sont réalisés vos films et séries préférés.

Paramount Studios est le plus ancien studio encore en activité à Hollywood, et les studios de Warner Bros. traversent depuis cent ans toutes les révolutions et les changements de l’industrie cinématographique.


#10 Rodeo Drive

Rodeo Drive Beverly Hills

Dans le quartier de Beverly Hills, Rodeo Drive est une rue commerçante connue dans le monde entier pour ses boutiques de luxe.

Cette rue abrite de nombreux magasins de marques. Parmi les plus prestigieuses, on trouve : Armani, Chanel, Gucci, Cartier, Dior, Hermès, Tiffany, Versace, Vuitton, Saint Laurent…

Même si vous n’avez pas l’intention de faire du shopping, faites un petit détour par Rodeo Drive. Ce sera l’occasion de vous asseoir sur un banc et de regarder les voitures de luxe qui vont et viennent. Peut-être verrez-vous George Clooney sortir de la boutique Versace ou Beyoncé de chez Dior !


#11 Melrose Avenue

Melrose Avenue Los Angeles

Le quartier de Melrose Avenue, entre Fairfax Avenue et La Brea Avenue, mérite une visite à la fois pour l’excentricité de ses visiteurs et les boutiques qui s’y trouvent.

C’est un boulevard commerçant incontournable de Los Angeles !

Vous flânez de magasin en magasin avec des gens de tous styles. Entre les magasins de la génération rétro bohème, les magasins de sneakers customisés et les magasins néo-punk, les gens viennent ici pour créer et entretenir leur propre style.


#12 Mulholland Drive

Mulholland Drive Los Angeles

Mulholland Drive est une route étonnante. Une route panoramique sur Los Angeles qui est apparue dans de nombreux films et romans, dont le célèbre film « Mulholland Drive » de David Lynch.

Si vous avez une voiture de location pendant votre séjour, Mulholland Drive est une visite obligatoire pour admirer parmi les plus beaux points de vue sur la Cité des Anges.

Construite en 1924, la route d’une longueur de 34 km est l’une des plus célèbres des Etats-Unis et l’une des plus parcourues. Elle est ponctuée de plusieurs promontoires qui vous invite à vous garer pour profiter du panorama.


#13 Sunset Strip

Sunset Strip Los Angeles

Le long des 35 km de Sunset Boulevard, la partie la plus marquante est sans aucun doute le Sunset Strip. Situé à West Hollywood, à l’intersection de Havenhurst Drive et Doheny Drive, c’est cette partie du boulevard qui en fait une rue fabuleuse.

Il y a 2,4 km de fêtes, bars, restaurants et discothèques intemporelles telles que Viper Room, Whisky a Go Go et Roxy.

Le Sunset Strip est surtout connu pour l’agitation de sa vie nocturne. Cependant, le côté diurne vous offrira une superbe endroit en fin de journée pour prendre un verre face au coucher du soleil.


#14 Universal Studios Hollywood

Universal Studios Hollywood Los Angeles

Universal Studios Hollywood est plus qu’un simple parc à thème. Ce parc est un studio de cinéma encore en activité qui propose de nombreuses attractions et manèges basés sur des personnages et des univers de films célèbres.

Entrez dans le monde de Harry Potter, Kung Fu Panda, King Kong ou Les Simpson, pour n’en citer que quelques-uns !

De plus, Universal Studios offre une expérience unique : entrez dans les coulisses d’un véritable studio de production de films ! Promenez-vous au centre du plus grand plateau de tournage de tous les temps, une vraie petite ville ! Vous pouvez également obtenir un accès VIP et explorer des zones qui ne sont pas ouvertes au public.


#15 Disneyland

Disneyland parc Los Angeles

Qui ne sait pas que Mickey vit à Los Angeles, au parc Disneyland ! Premier parc de la célèbre franchise, Disneyland Los Angeles est « l’endroit le plus heureux du monde ». C’est sans doute le parc d’attractions le plus célèbre, présent dans de nombreuses villes tout autour de la planète.

Il faut avouer que pour profiter du monde magique de la petite souris, il faut sortir la machine à dollars. Cependant, il vaut son budget onéreux. Toute la famille vivra des moments inoubliables !


#16 Olvera Street

Olvera Street Los Angeles

Olvera Street est considérée comme la première rue de Los Angeles. Elle se situe dans le petit quartier de El Pueblo, le centre d’origine de la ville où l’on peut découvrir les plus anciens édifices de Los Angeles. Une belle et charmante rue qui a été entièrement rénovée pour refléter l’histoire mexicaine de la ville.

Cette rue de 100 mètres de long se compose de bâtiments du XIXe siècle. Ils ont été convertis en magasins d’artisanat populaires et en restaurants traditionnels avec l’odeur originale des plats épicés et des tacos.


#17 Downtown Los Angeles

Downtown Los Angeles

Le centre-ville de Los Angeles est reconnaissable de loin avec sa célèbre skyline et ses gratte-ciel. Le quartier est le centre historique, financier et administratif de la ville.

Lors d’une visite de Los Angeles, Downtown est souvent en marge des principales attractions touristiques et même parfois exclu de la liste des « choses à faire ».

Cependant, celui-ci vaut vraiment quelques heures de visite. Et, peut-être même une journée entière, car la variété des « sites » qui le composent est incroyable.


#18 Echo Park

Echo Park Los Angeles

Au nord du centre-ville se trouve le poumon vert de Los Angeles. Le parc idéal si vous cherchez un super endroit pour pique-niquer au bord de l’eau.

À l’origine, en 1860, il était le réservoir d’eau potable de Los Angeles.

Entre palmiers, nénuphars et canards, ici vous avez vraiment l’impression d’être très loin du tumulte de Los Angeles. Un véritable havre de paix dans la Cité des Anges.


#19 Exposition Park

Exposition Park Los Angeles

Exposition Park est l’un des plus vieux parc de la ville. Il était à l’origine un champ de foire agricole. C’est aujourd’hui un grand parc familial.

On vient ici pour ses espaces de verdure mais aussi pour assister aux matchs de football américain dans le Memorial Coliseum.

Le parc abrite également trois musées exceptionnels : California Sciences Center, Natural History Museum et African American Museum.


#20 Visiter autour de Los Angeles

Palm Springs

Los Angeles regorge de découvertes et d’activités à faire. Vous pouvez y rester des jours sans vous ennuyer. Cependant, cette ville tentaculaire peut vous épuiser. Vous pouvez ressentir le besoin de vous évader et de visiter les environs de Los Angeles pour vous ressourcer.

À moins de 2 heures de route en voiture, la visite de Santa Barbara à l’ouest de la ville et la visite de Palm Springs à l’est sont incontournables.

Ces deux destinations vous permettront de vous extraire de l’agitation et de découvrir d’autres visages de la Californie.


Voir plus d’activités

Alors, que faire à Los Angeles en priorité ?

Cartes des activités à Los Angeles
Carte des activités à Los Angeles

Ville emblématique, symbole du rêve américain, Los Angeles abrite certains des monuments les plus célèbres des Etats-Unis, notamment l’observatoire Griffith et le panneau Hollywood. Il faut les voir en priorité si vous ne passez que quelques jours à Los Angeles.

La ville a accueilli certains des plus grands artistes, musiciens, acteurs et écrivains du monde. On retrouve la trace de leur passage sur le Walk of Fame et Hollywood Boulevard.

Los Angeles a aussi la réputation d’être un endroit où il fait bon vivre, notamment grâce à ses plages de Santa Monica et Venice Beach où l’on s’échappe du centre-ville en quelques minutes.

Ces informations pourraient aussi vous intéresser

Vous êtes ici

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Partagez !