Découvrez Los Angeles, une ville mythique au cœur d’une destination de rêve

Hermosa Beach : Visiter une des plus belles plages de Los Angeles

Guide > Découvrir Los Angeles > Plages > Hermosa Beach

Magnifique plage de sable fin à l’ambiance tout à fait unique, Hermosa Beach est située au sud de Santa Monica entre les plages de Manhattan Beach et Redondo Beach. On y trouve de nombreux petits commerces et restaurants qui entourent la plage charmant de nombreux touristes.

Plage de Hermosa Beach

Hermosa Beach Los Angeles

Bien qu’elle ressemble à un royaume de toutes sortes de sports, la plage a une ambiance éclectique avec un esprit ouvert qui attire locaux et touristes de tous horizons. Cependant, les sportifs sont les rois de la plage ! Qu’il s’agisse de sports terrestres comme le beach-volley, ou de sports nautiques comme le surf, c’est ici qu’il faut venir.

En effet, on trouve sur la plage de nombreux terrains de sport, notamment de volley, où les joueurs professionnels et amateurs se rencontrent de l’aurore au crépuscule.

La promenade qui relie Redondo à Manhattan Beach est un haut lieu local. Le site est idéal pour faire son footing, du vélo, du patin ou simplement marcher le long de la plage.

Promenade du front de mer

The Strand est la promenade de Hermosa Beach qui s’étend sur des kilomètres. Elle longe la plage, de la 35e rue au nord à la rue Herondo au sud. La promenade est la clé de voûte des activités et des festivités.

On aime y faire du sport mais aussi s’y balader pour voir et être vu ! Vous ne serez pas surpris de pouvoir contempler le panorama à l’intérieur des belles maisons cossues qui longent le bord de mer.

Hermosa Beach Pier

À l’intersection de Pier Avenue, on trouve la jetée. Le pier (jetée) est, comme souvent sur les plages de Los Angeles, le centre névralgique de la plage.

Une ville côtière au charme particulier 

Hermosa Beach

En espagnol, Hermosa veut dire « belle » et il faut dire que cette petite ville côtière porte bien son nom. Coincée entre Newport Beach et Los Angeles, Hermosa Beach et ses 20 000 habitants profitent toute l’année de magnifiques vues panoramiques sur l’océan. Il y règne une ambiance de bord de mer où il fait bon vivre ainsi qu’une vie nocturne animée qui lui confèrent un charme particulier. 

La cité est également festive avec de nombreux spectacles et festivals qui se déroulent au célèbre Comedy and Magic Club.

Au cours des week-ends du Labor Day (septembre) et du Memorial Day (mai), la ville s’anime plus qu’à l’accoutumée. Plus de 400 artistes et artisans envahissent pour deux folles journées le festival Fiesta Hermosa. Un évènement où il fait bon se rendre entre stands d’artisanat et spectacles de musique à quelques pas de la plage….

Où dormir à Hermosa Beach ?

Hermosa est un endroit formidable à visiter si vous voulez découvrir le style de vie californien. La plage est une destinations populaire et la ville regorge d’hôtels. Ils conviennent à tous les budgets, mais il y en a quelques-uns qui se démarquent des autres.

Surf City Hotel $

Cet hôtel se trouve à 1 minute à pied de la plage. Surf City Hostel propose des dortoirs mixtes avec connexion Wi-Fi gratuite à moins d’un pâté de maisons de la plage d’Hermosa.

Grandview Inn $$

Cet hôtel se trouve à 1 minute à pied de la plage. Parking gratuit et accès facile à de nombreux magasins et restaurants.

H2O $$$

Cet hôtel se trouve à 1 minute à pied de la plage. Situé à Hermosa Beach, à moins de 150 mètres de la plage.

Comment venir à Hermosa Beach ?

Carte des plages de Los Angeles
Carte des plages de Los Angeles

La meilleure façon de se rendre à Hermosa Beach est en voiture.

La distance par la route depuis le centre-ville de Downtown LA est de 35 km et prend environ 40 minutes de trajet. Une fois sur place, on trouve de nombreux parkings gratuits.

Il est plus long de s’y rendre en transports en commun.

Toutefois, LA Metro exploite 2 lignes de bus, la ligne 232 et la 130. Il faut compter entre 1h30 et 2h15 de trajet pour s’y rendre.

Ces informations pourraient aussi vous intéresser

Vous êtes ici

Guide > Découvrir Los Angeles > Plages > Hermosa Beach

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Partagez !