Découvrez Los Angeles, une ville mythique au cœur d’une destination de rêve

Top 5 des parcs d’attractions à Los Angeles

Guide > Découvrir Los Angeles > Parcs d’attractions

Il y a beaucoup de parcs à thème à Los Angeles et ils sont parfaits pour les familles, les couples et même les voyageurs solo qui ont su garder leur âme de grand enfant ! On trouve à Los Angeles les meilleurs parcs d’attractions de Californie et parmi les meilleurs du pays, de Disneyland à Knott’s Berry Farm.

Pour profiter au maximum de ces merveilleux parcs, on vous conseille de planifier votre journée à l’avance et de réserver vos billets en ligne. Vous éviterez ainsi les longues files d’attente à l’entrée et profiterez pleinement de votre journée riche en divertissements !

Suivez votre guide à bord des montagnes russes ! Découvrez les meilleurs parcs d’attractions de Los Angeles où passer du bon temps.

Quel parc d’attractions à Los Angeles visiter en priorité ?

Cartes des parcs d'attractions de Los Angeles
Cartes des parcs d’attractions de Los Angeles

Pour un court séjour en famille dans la capitale mondiale du cinéma, on vous conseille de rester dans la thématique et de découvrir Universal Studios Hollywood. Un temple ludique du 7ème art qui est le plus proche du centre-ville de LA et convient parfaitement aux plus petits comme aux plus grands.

Les 2 parcs Disney valent évidemment le détour, Los Angeles est la ville où tout a commencé pour la petite souris et les parcs Disney de la ville vous en mettront plein les yeux, à vous et à toute la famille. Cependant, si votre temps est compté sur place, sachez que Disney est aussi présent chez nous !

Si vous êtes en séjour à Los Angeles au moment d’Halloween, alors aucune hésitation, filez à Knott’s Berry Farm. Vous y vivrez l’ambiance magique de cette fête familiale et traditionnelle que les américains adorent par-dessus tout.

Les 5 meilleurs parcs d’attractions à découvrir à Los Angeles

#1 Universal Studios Hollywood

Universal Studios Hollywood Los Angeles

Le parc de Universal Studios Hollywood est bien plus qu’un parc à thème. Universal Hollywood est un temple ludique du cinéma à Los Angeles. Ce parc d’attractions rassemble plateaux de tournage, manèges à sensations fortes, divertissements interactifs et spectacles féériques. Une expérience unique !

Montez à bord du petit train du Studio Tour. Il vous emmène à la découverte de studios de cinéma encore en activité. Cependant, ne vous attendez pas à voir des tournages en cours, le silence est d’or pendant un tournage ! Découvrez les décors de films à succès comme Retour vers le Futur, King Kong ou Psychose. Universal est parmi les plus anciens studios à Los Angeles encore en activité.

Par ailleurs, le parc offre de nombreux manèges pour tous publics sur le thème de personnages et films célèbres. Vous pourrez ainsi découvrir l’univers des Simpsons, de Kung Fu Panda ou d’Harry Potter. Ce dernier est l’attraction la plus populaire du parc.


#2 Disneyland

Disneyland Los Angeles

Qui ne connait pas Mickey, le poids lors de l’industrie du divertissement vit à Los Angeles, à Disneyland ! Le parc Disneyland est “l’endroit le plus joyeux de la terre” et sans doute le parc d’attractions le plus célèbre au monde qui se décline dans de nombreuses villes du globe.

Le parc de Los Angeles, qui se situe à Anaheim, est le premier parc de la franchise de Walt Disney. Depuis 1955, il accueille des millions de visiteurs chaque année.

Il faut bien l’avouer, pour profiter du monde féérique de la petite souris, il faudra sortir la planche à billets de l’oncle Picsou. Cependant, il mérite son budget onéreux. Toute la famille vivra un moment inoubliable !


#3 Disney California Adventure

Disney California Adventure

Le parc Disney California Adventure est le second parc à thèmes à Los Angeles de la petite souris, il se situe face à Disneyland.

Ouvert en 2001, son thème est entièrement orienté vers la Californie version Disney, sa géographie, sa culture, son histoire.

Sa superficie est plus importante que Disneyland et il est moins bondé que son aîné.

Un parc d’attractions plus moderne avec des manèges comme Guardians of the Galaxy, Monsters Inc ou Grizzly River Run. Par ailleurs, laissez-vous entraîner par la magie de World of Color, un spectacle de son et lumière époustouflant qui ravira les grands comme les petits.


#4 Six Flags Magic Mountains

Six Flags Magic Mountains

Le Magic Mountains de Los Angeles est le plus célèbre des parcs de la franchise Six flags. Il existe 25 parcs aux Etats-Unis.

Le parc Six Flags de Los Angeles a été le théâtre de plusieurs tournages de séries télévisées et de films. Il détient le record mondial du nombre de grands 8 dans un parc d’attractions.

Ouvert en 1971, il se situe à Valencia, à 40 minutes de voiture de Los Angeles.

On le reconnaît de loin avec ses 18 montagnes russes, ses manèges à sensations fortes et toutes ses activités annexes. Un parc familial pour les grands enfants qui laisse un souvenir impérissable.


#5 Knott’s Berry Farm

parc Knott’s Berry Farm

Knott’s Berry Farm est un parc d’attractions qui se situe à 25 minutes de route de Los Angeles, à Buena Park. C’est un parc d’attraction familial, l’un des plus anciens et des plus populaires de Californie. Un parc à thème très apprécié des locaux, à mi-chemin entre Disney et Magic Mountains.

Ce parc de Los Angeles convient à toute la famille. On y trouve des montagnes russes pour les plus grands et tout un univers dédié à Snoopy pour les plus petits.

C’est le parc le plus fréquenté de Los Angeles chaque mois d’octobre pour la période d’Halloween. Une fois le soleil couché, le Knott’s Berry Farm se transforme en « Knott’s Scary Farm ». À cette période, il devient le parc à thème le plus populaire de la ville.

Et si vous n’avez pas la chance de venir pendant la période des citrouilles, sachez qu’il existe un parc annexe, le Knott’s Soak City. Un parc aquatique qui se situe juste à côté du parc principal. Le parc idéal pour les journées caniculaires des mois d’été.

Ces informations pourraient aussi vous intéresser

Vous êtes ici

Guide > Découvrir Los Angeles > Parcs d’attractions

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Partagez !