Préparez votre voyage à Los Angeles, consultez nos infos pratiques et programmez votre séjour de rêve

Où dormir à Los Angeles : Choisir les meilleurs quartiers pour se loger

Les meilleurs hôtels où loger à Los Angeles

Guide > Voyage Los Angeles > Où dormir

Dormir à Los Angeles n’est pas difficile, mais trouver le bon endroit peut en revanche s’avérer compliqué. Dans la ville des stars hollywoodiennes, il y a un choix très éclectique, de l’hôtel de luxe au motel peu engageant. Afin de passer d’un quartier à l’autre en un clin d’œil lors de vos visites, nous vous dévoilons les meilleurs endroits où dormir à Los Angeles et faire de votre séjour une expérience unique.

Trouver le logement qui vous convient à Los Angeles

Vous avez déjà compris que Los Angeles est une grande ville aux Etats-Unis. Si vous ambitionnez de vous éloigner pour quelques visites en dehors de la cité des anges, voire vraiment plus loin en Californie, un véhicule semble indispensable. Il vous permettra d’être suffisamment indépendant lors de vos déplacements. Une voiture offre aussi l’opportunité de trouver éventuellement des établissements excentrés avec de plus petits budgets.

Si vous êtes sans voiture, le centre-ville sera plus pratique pour vous loger, ou alors misez sur une zone bien desservie en transports en commun. Avec le métro par exemple, vous pouvez étendre vos recherches vers Santa Monica, Venice Beach ou même Hollywood.

Un élément à considérer est la durée de votre séjour. Pour une semaine maximum, tournez-vous vers les hôtels, appart’ hôtels, voire même une auberge de jeunesse, pratiques et peu contraignants. Au-delà de sept jours, vous apprécierez le confort d’une location. Une location à Los Angeles vous permet d’être comme à la maison, mais en plus dépaysant !

En programmant pour votre séjour, considérez les visites prévues et mettez-les en face des établissements repérés. Tout vous parait cohérent ?

Vous serez étonnés de trouver lors de vos recherches des hôtels particulièrement bon marché sur la ville et peu chers par rapport aux prix moyens du secteur. Sans tomber dans la paranoïa, sachez que certains quartiers restent peu fréquentables, notamment la nuit tombée. Pour ces raisons de sécurité, on vous détaille dans la suite de l’article les zones dites « sensibles ».

Ainsi, Chinatown, South Central, East LA et Downtown sont à éviter lors de vos retours ou sorties nocturnes. En revanche, vous pouvez prévoir sans inquiétude de vous loger dans certaines zones et villes côtières à proximité, dont on vous parle juste après.

Les quartiers où ne pas loger à Los Angeles

Il n’y a pas que des côtés acidulés et engageants sur le secteur de Los Angeles. Il peut arriver qu’une perception biaisée donne une impression d’insécurité, à tort. 

Cependant, il existe en toute objectivité des quartiers sur Los Angeles où dormir relève plus d’une mission commando. Preuve en est avec cet article rédigé par la ville, assez édifiant. On vous récapitule les secteurs qui, quoique parfois agréables en journée, ne devraient pas apparaître sur votre liste pour y réserver un hôtel ou un logement.

Downtown

En tête de liste avec plus de 14 200 crimes notifiés en 2020, c’est un des secteurs les plus risqués la nuit tombée.

Malgré sa belle gare d’Union Station et un quartier d’affaires dynamique en journée, la zone plutôt centrale et culturelle reste une des plus dangereuses la nuit. Vous constaterez d’ailleurs qu’il y a peu d’hôtels ici et peu de propositions de logements en location.

South Los Angeles

Située à proximité de Downtown, South LA, anciennement South Central, représente le cœur des trafics de drogue, des crimes de rue, de la guerre des gangs et des communautés.

Malgré les actions menées par la municipalité depuis plusieurs années, comme les conseils de quartiers et le développement culturel, la diminution des actes de violence ne suffit pas pour y loger sereinement en tant que touriste.

Chinatown

Chinatown fait également partie des secteurs à éviter pour se loger lors de votre venue, la criminalité y est forte. Pourtant, de belles découvertes touristiques vous y attendent en journée, entre les petits restaurants locaux aux saveurs inoubliables et l’ambiance « Bruce Lee ».

Les quartiers où dormir à Los Angeles

Booking.com

La ville est assez vaste pour offrir des ambiances très différentes d’une zone à l’autre. Vous préférez l’effervescence du centre ? Le calme des vagues en bord de mer ? Une ambiance familiale ? Ou un environnement plutôt chic et charme ? 

Vous êtes sûr de trouver une adresse qui vous convient pour reprendre des forces et profiter sereinement de votre aventure californienne. 

Hollywood

Hollywood Los Angeles

Hollywood est probablement sur votre liste des lieux incontournables à visiter lors de votre voyage. Un peu à distance de la plage, les transports en commun desservent bien le secteur du Walk of Fame sur Hollywood Boulevard. C’est un nœud central et un point de départ de nombreuses excursions alentour.

Un logement dans ce secteur est donc une très bonne option, même si le quartier lui-même représente peu d’activités touristiques, hormis le très célèbre Hollywood Boulevard et son parterre d’étoiles de stars à admirer.

De multiples adresses d’hôtels y sont proposées. Vous trouverez sans doute un établissement ou une location à très bon rapport qualité/prix ici, voire viser un standing bien supérieur si vous le souhaitez.


West Hollywood

West Hollywood Los Angeles

West Hollywood représente à lui seul la grande diversité culturelle de la ville, symbole de tolérance et de la communauté LGBT. Lieu incontournable des festivités musicales, les concerts résonnent en continu vers Sunset Strip et Sunset Boulevard. 

Les logements et l’offre hôtelière est très vaste dans ce quartier emblématique de la diversité. Là aussi, une gamme de prix variée, avec des ambiances vraiment différentes, du luxe à la petite adresse cosy et secrète.

Bien situé pour barouder vers de nombreuses visites, le secteur reste également un peu à distance de la côte et des baignades sur un coup de tête. 


Santa Monica

Santa Monica Californie

Loger à Santa Monica, c’est s’assurer le meilleur compromis logement, baignade et proximité pour les visites grâce aux voies d’accès.

À la fois dynamique et agréable au possible, elle est très bien desservie par le métro qui vous mène au cœur de l’action de l’ouest californien, en plein centre-ville ou jusqu’à Downtown. L’ambiance sur Santa Monica est un savant mélange de chic décontracté, ville intimiste et agréable à travers ses petits marchés.

Les prix y seront un peu plus élevés que sur d’autres quartiers, mais c’est notre coup de cœur des secteurs pour dormir à Los Angeles lors de votre voyage.


Venice Beach

Venice Beach Californie

Venice Beach est également un endroit à considérer pour dormir. Très proche de l’océan, le lieu est particulièrement dynamique ; décontracté, mais aussi un peu décalé. Affublé de plusieurs zones commerciales, le quartier vous conviendra si vous appréciez croiser d’autres touristes.

Venice Boardwalk en est un parfait exemple, avec ses artistes de rue et son rythme qui lui est propre.

Vous pouvez même aller fièrement concurrencer les bodybuilders et leur musculature, en utilisant un des nombreux équipements sportifs sur…Muscle Beach évidemment ! Pour les moins ambitieux, d’autres activités de plein air y sont bien sûr accessibles en toute simplicité.

Les hôtels sur Venice Beach restent relativement coûteux, mais plus accessibles que sur Santa Monica, sa proche voisine un peu plus au nord.


Beverly Hills

Beverly Hills Californie

Peu d’activités touristiques en journée sont proposées sur Beverly Hills. Le quartier est surtout résidentiel et chic, une visite s’impose lors de votre séjour. Mais avec une situation centrale, Beverly Hills peut être un bon point de départ d’excursions variées et intéressantes sur la ville et l’ensemble de la Californie.

Qui dit chic, dit portefeuille bien rempli pour se payer une ou plusieurs nuits dans un des hôtels ou appartement de luxe sur la ville. Vous ne trouverez pas d’adresse low cost pour poser vos valises ici.

La meilleure solution pour trouver un hébergement à Los Angeles

Booking.com

Comme lors d’autres voyages, l’anticipation reste le maître mot pour choisir son hébergement. Une préparation qui permet de trouver un logement idéal sur une ville comme Los Angeles. Penchez-vous suffisamment tôt sur la partie logement une fois votre itinéraire découverte planifié. La composante hôtel-location doit s’intégrer naturellement dans votre road trip, tout autant que les visites culturelles elles-mêmes.

L’anticipation vous permet évidemment de bénéficier d’un choix de logements plus conséquent, tant sur la localisation que sur les prestations. Anticiper c’est souvent trouver des prix plus abordables. Tout cela favorisera les belles expériences lors de votre séjour et vous permettra de visiter Los Angeles dans les meilleures conditions.

Ces informations pourraient aussi vous intéresser

Vous êtes ici

Guide > Voyage Los Angeles > Où dormir

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Partagez !