Découvrez Los Angeles, une ville mythique au cœur d’une destination de rêve

Quartiers de Los Angeles – Les incontournables à découvrir pendant un séjour

Réserver un tour guidé pour visiter Los Angeles

Los Angeles est une grande ville, qui compte de nombreux quartiers très différents les uns des autres. On en trouve pour tous les goûts, des plages de Santa Monica aux rues colorées du centre-ville jusqu’au quartier mythique de Hollywood.

Préparez votre séjour et suivez le guide, on vous emmène à la découverte des quartiers de Los Angeles qui sont incontournables.

Quel quartier de Los Angeles visiter en priorité ?

Carte des quartiers de Los Angeles
Carte des quartiers de Los Angeles

Si vous êtes pris par le temps et par la grande superficie de Los Angeles, voici nos conseils pour une découverte réussie de la ville.

Commencez votre visite par le quartier incontournable d’Hollywood. Ici, vous atterrissez dans votre écran de cinéma à la rencontre des stars ou au minimum de leur étoile sur le Walk of Fame !

Poursuivez votre visite en descendant vers le quartier de Downtown Los Angeles. Le centre historique et culturel de LA vous réserve de nombreuses découvertes surprenantes.

Terminez votre visite en allant jusqu’à la côte à la découverte de Santa Monica et Venice Beach pour une journée au bord du Pacifique et sur de longues plages merveilleuses et sans pareil.

Les quartiers incontournables à Los Angeles

À Los Angeles, les quartiers de cette ville tentaculaire vous en font voir de toutes les couleurs ! Voici les incontournables à visiter.

Hollywood

Hollywood Los Angeles

Hollywood fait allusion aux stars du cinéma et à la richesse de Los Angeles. Voici d’ailleurs pourquoi beaucoup de touristes d’horizons diverses s’y rendent. Sur place, ils visitent le Hollywood Walk of Fame, le Chinese theatre et essaient de se rapprocher le plus possible du fameux panneau Hollywood à flanc de colline.

Ce quartier est tellement mouvementé et plein de “stars”, qu’il a l’air d’un parc d’attractions. Durant le week-end, les hôtels et tous les clubs sont inondés par les  « oiseaux de nuit ». L’ambiance nocturne à Hollywood est très fascinante pour les amoureux de musique et de cocktails alcoolisés.

Plusieurs touristes se font plaisir dans le quartier en pleine journée à travers des pique-niques ou des représentations au Hollywood Bowl. N’hésitez pas à faire une randonnée sur les pistes des collines de Hollywood et à Griffith Park.


Santa Monica

Santa Monica Californie

Située en bordure de l’océan atlantique, la ville de Santa Monica s’est transformée en véritable destination touristique, tout en gardant son authenticité culturelle.

Sur la plage, se trouve une merveilleuse piste cyclable. Là, vous observez la beauté du soleil et le ciel bleu, en regardant les sportifs faire de la marche, du cyclisme, de l’athlétisme ou du roller. 

Empruntez la grande roue Ferris du Ponton de Santa Monica, qui marche à base d’énergie solaire. Ainsi, d’en haut, contemplez l’océan et les montagnes russes.

Lorsque vous vous éloignez de la côte vers Third Street Promenade, il y a de nombreux fanatiques de shopping et des artistes de rue. Contrairement à la plage, cette zone bien animée donne à Santa Monica une allure beaucoup plus urbaine.


Venice

Venice Beach Californie

Ce quartier a toujours brillé par sa spécificité en contradiction avec la culture de Los Angeles.

Le long de ses rues, vous avez des artistes de rue et des artisans qui vendent leurs peintures, bijoux et souvenirs. Vous avez quotidiennement un flot de touristes qui tombent sous le charme de ce quartier. Ils observent les haltérophiles s’entraîner aux yeux de tous sous le splendide soleil californien.

Allez vers l’est en direction d’Abbot Kinney Boulevard et Main Street où s’étalent les boutiques, les magasins de renom, les galeries d’art et les restaurants.

Pour mieux découvrir Venice, vous devez vous promener à pied ou à vélo. Le quartier est plein d’endroits captivants, qui méritent que vous y fassiez un tour.


Downtown Los Angeles

Downtown Los Angeles

Très mouvementé, le centre-ville de Los Angeles abrite un nombre impressionnant de gratte-ciels, de rues et d’entrepôts.

Ce quartier est d’une importante diversité culturelle, qui captive davantage de professionnels et de hipsters que de touristes. Les gens traitent la rapide transformation de Downtown de « gentrification », faisant allusion aux nouveaux lofts, bars, hôtels et restaurants, qui sont quotidiennement créés. On y trouve les restaurants les plus prestigieux de Los Angeles.

Vous avez également des sites culturels tels que le Walt Disney Concert Hall, le Staples Center, sans oublier le Coliseum de l’université de Californie du Sud.


West Hollywood

West Hollywood Los Angeles

De longues années durant, West Hollywood représentait le lieu de rencontre par excellence des communautés LGBT à Los Angeles. Cette réalité demeure, seulement que ce quartier est également le sanctuaire de l’industrie du divertissement, avec des producteurs, réalisateurs et acteurs en herbe.

West Hollywood est aussi convoité pour ses boutiques, magasins de vêtements vintage, magasins de décoration et centres de fitness.

De part et d’autre du quartier se trouvent des boulevards et de petites routes résidentielles.

Vous y voyez plusieurs restaurants avant-gardistes, dont vous ne pouvez trouver mieux qu’à Downtown où ils attisent davantage les convoitises. Quand vous mettrez les pieds à West Hollywood, arrangez-vous pour faire une balade sur le Sunset Strip. Cet espace concentre plusieurs salles de concert, des clubs et des hôtels avec de somptueux panneaux lumineux.


Beverly Hills

Beverly Hills Californie

Quelques années auparavant, Beverly Hills était tout juste un petit village. Il n’a pas totalement perdu cette apparence, en dépit de son nouveau visage.

Le quartier est désormais une destination touristique prisée et un centre d’affaires pour l’industrie du divertissement. Beverly Hills regorge de magasins de designers, et de rues résidentielles avec des maisons de haut standing et des palmiers un peu partout.

Dans le centre commercial sur Rodeo Drive, vous voyez de nombreux touristes scruter les boutiques de luxe, espérant voir des stars. C’est à Rodeo Drive que les riches de Beverly Hills prennent généralement leur déjeuner en famille ou entre collègues.


Malibu

Malibu Beach Californie

Venez admirer l’aspect pluriel de la côte de Malibu. À certains niveaux, elle vous donne l’impression d’être sur la côte d’Azur. À d’autres endroits, vous réalisez que vous êtes pleinement en Californie du Sud avec les grandes plages bien planes, tel un terrain de football.

Rendez-vous au bas des hautes falaises, pour trouver des plages absolument calmes et garnies de nombreuses roches. Aux endroits où les vagues sont moins virulentes, vous observez certains surfeurs.

Dans les montagnes de l’est, les randonneurs peuvent admirer l’océan et la ville de Los Angeles. Maintenant, longez la Pacific Coast Highway, pour voir les restaurants bondés de touristes et d’américains venus d’un peu partout. Vous pouvez toutefois rencontrer quelques stars.

Les autres quartiers de Los Angeles qu’il ne faut pas manquer

Si vous avez la chance de rester plusieurs jours consécutifs à Los Angeles, on vous conseille la visite de ces différents quartiers pour une découverte plus complète de la ville.

Brentwood

C’est un quartier résidentiel du Westside situé près de Westwood. Les stars s’y plaisent bien à cause de la tranquillité et de la belle ambiance de quartier qui y prévaut. Vous avez la possibilité de faire toutes vos courses à pied. En plus, vous avez de petits cafés et des salles de yoga un peu partout.

Westwood

Westwood se trouve aux abords du campus de UCLA (University of California Los Angeles). Cependant, il n’a rien d’une cité universitaire. Ce quartier vibre au rythme de la ville avec beaucoup de petits restaurants et bars. Les personnes qui résident ici sont généralement des étudiants ou des jeunes gens, qui ont leur boulot à l’intérieur même de l’université.

Melrose

Situé entre Hollywood et Beverly Hills, Melrose reflète à tout point de vue la ville de Los Angeles. Dans ce quartier qui est l’un des plus émouvants de la ville, vous trouvez des boutiques de friperies et de bons brunchs. Vers le nord de Melrose, vous avez le Grove et un centre commercial à la Disney.

Studio City

Lorsque vous dépassez Hollywood, vous vous rendez à Studio City. Il est différent des autres quartiers de la ville, et abrite le prestigieux Universal Studio. En dehors du parc, il compte notamment des résidences et des maisons.

Bel Air

Du côté ouest de la ville, se trouve la colline privée de Bel Air. Elle est constituée des maisons de milliardaires. Vous avez la possibilité de la découvrir seulement en voiture. Par contre, il vous est interdit de couper le moteur de votre véhicule, et de marcher pour visiter le quartier.

Ces informations pourraient aussi vous intéresser

Vous êtes ici

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Partagez !