Découvrez Los Angeles, une ville mythique au cœur d’une destination de rêve

Beverly Hills : À Los Angeles, visitez la ville mondiale du luxe !

Entre les hôtels et les voitures hors de prix, les boutiques des plus grandes griffes, les longues avenues bordées d’arbres exotiques, et les propriétés plus prestigieuses les unes que les autres… Beverly Hills mérite son statut de ville mondiale du luxe.

Plongez dans l’ambiance chic et luxueuse de Los Angeles. Suivez le guide pour découvrir les sites incontournables de ce quartier exclusif.

3 choses que vous devez savoir avant de visiter Beverly Hills

Un passage à Beverly Hills est obligatoire lors d’un premier séjour à Los Angeles. Voici 3 choses à savoir avant de visiter le quartier.

  1. La devise de la ville est « La communauté la plus exclusive au monde ».
  2. Le prix médian des maisons était de 2 669 450 $ en 2017.
  3. La plupart des grandes stars américaines y vivent comme Beyoncé et Jaden Smith.

Combien de temps pour visiter le quartier ?

Il faut compter une bonne demi-journée pour visiter le quartier et l’ensemble de ses points d’intérêt. Prévoyez la journée entière pour faire du shopping avec une black card illimitée !

Comment se rendre à Beverly Hills depuis Los Angeles ?

Si vous souhaitez emprunter les transports en commun de Los Angeles, prenez la ligne de bus Express 720 ou 704. Le bus effectue la liaison depuis un peu partout dans Los Angeles. À noter qu’une ligne de métro sera disponible en 2024

Il est également possible de venir en voiture, à moins de réserver un tour privé, la voiture est indispensable pour visiter les villas des stars de cinéma. Vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant les parkings (localisation, prix, accès) en vous rendant sur le site internet de la ville. Vous pouvez aussi consulter notre bon plan parking à Rodeo Drive et comment se garer à Los Angeles d’une manière générale.

Les lieux incontournables à découvrir

Beverly Hills, ville du luxe possède le Golden Triangle, ce quartier triangulaire rempli de commerces chics et de restaurants gastronomiques, ou les plus grands hôtels de Los Angeles, en passant par les domaines richissimes faisant face au Sunset Boulevard, la notoriété de la ville devient très rapidement légitime.

Villas de célébrités

Villas de Stars à Beverly Hills

La ville doit sa réputation à son quartier résidentiel chic regroupant les plus belles demeures de stars. Villas fastueuses, palais gigantesques sur Hollywood Hills… entre sa proximité avec Hollywood et les plages du Pacifique, découvrez la zone la plus prisée de tout Los Angeles !

Vous souhaitez connaître la localisation de la maison de votre acteur ou artiste favori ? Rien n’est plus facile. Entre les plateformes en ligne qui référencent les adresses des personnalités du cinéma et du showbusiness, et les visites guidées proposées en vélo, bus et même en aéronefs, vous trouverez ce que vous cherchez !

N’espérez pas non plus un salut de la main de Justin Bieber ou une pause photo devant la villa de Taylor Swift ! La plupart des maisons de Beverly Hills sont entourées d’imposantes barrières et une rangée de végétation épaisse qui protège l’intimité des stars. 



Rodeo Drive

Rodeo Drive Beverly Hills

Rodeo Drive s’est rendu célèbre à l’international pour ses magasins hauts de gamme, concentrés en grande partie entre Santa Monica Boulevard et Wilshire Boulevard. On y trouve Cartier, Gucci, Hermès, Giorgio Armani, Yves Saint Laurent, Christian Dior, Tiffany… pour n’en citer que quelques-uns. 

D’autres marques sont également présentes dans les rues voisines, telles que Via Rodeo, Santa Monica Boulevard et Wilshire Boulevard. Le lieu le plus fréquenté reste Two Rodeo, un espace ouvert imitant les places de Paris. Il se situe au croisement entre Rodeo Drive et Wilshire Boulevard.

En dehors de l’aspect shopping, cette rue de Beverly Hills vaut le détour ne serait-ce que pour observer les limousines circuler et regarder les passants en prenant un café. Et puis avec un peu de chance, pourquoi pas, croiser Robert Pattinson avec un sac Dior à la main ?


Beverly Hills City Hall

Beverly Hills City Hall

L’hôtel de ville de Beverly Hills est un bâtiment historique datant de 1932.

Son toit multicolore, bordé de nombreuses dorures, est imaginé par l’architecte William Cage. Il souhaitait rappeler la Renaissance espagnole dans son œuvre.

Du haut de ses 8 étages, la coupole est visible au loin. Cela peut s’avérer très pratique pour se situer dans la ville. 

De 1982 à 2008, l’hôtel de ville est rénové de fond en comble suite aux nombreuses dégradations causées par son vieillissement et les séismes fréquents de la région. Un jardin a été ajouté pour l’occasion juste devant la façade du bâtiment. 


Greystone Mansion

Greystone Mansion Beverly Hills

Localisé au 905 Loma Vista Drive, le Greystone Mansion est un manoir imitant l’art médiéval anglais. Il est également appelé le Doheny Mansion du fait de son histoire. La propriété était un don de Edward L. Doheny, qui avait fait fortune dans le pétrole, à son fils Edward « Ned » Doheny Jr. L’ensemble du manoir et ses annexes furent construits par l’architecte Gordon Kaufmann en 1928. 

En 1965, la demeure est rachetée par la ville de Beverly Hills pour la transformer en parc public. Elle dispose en effet de très beaux jardins anglais qui sont désormais accessibles aux visiteurs. Les jardins permettent d’apercevoir le manoir depuis l’extérieur (celui-ci n’est cependant pas accessible au public). Vous pourrez vous y rendre entre 10h et 17h-18h, et garer votre voiture au parking de l’entrée si besoin.

Le domaine est aujourd’hui sur le National Register of Historic Places.

Plus d’informations : voir le site officiel


Hôtels de luxe

Beverly Hills propose aux visiteurs fortunés et à leurs proches de nombreuses chambres somptueuses dans des palaces ou des hôtels de renom.

Beverly Wilshire Hotel

Avec ses 395 chambres et une superficie de 70 000 m², le Beverly Wilshire Hotel est un hôtel somptueux. Il a reçu des personnalités mythiques telles que Elton John, Elvis Presley, John Lennon ou Warren Beatty.

Plus d’informations : voir le site officiel

Beverly Hills Hotel

Le Beverly Hills Hotel est un des hôtels les plus prestigieux de Los Angeles. Les plus grandes stars et grands dirigeants y sont passés. On peut citer John Wayne, Michael Jackson, Sidney Poitier, le prince Philippe, le duc et la duchesse de Windsor, John Fitzgerald Kennedy, le prince Rainier de Monaco, Frank Sinatra, et bien d’autres.

Plus d’informations : voir le site officiel

Hotel Bel Air

Hotel Bel Air était l’hôtel phare de Grace Kelly, au point aujourd’hui de proposer une suite à son nom. D’autres personnalités y ont également séjourné, comme Paul Newman, Robert Redford, Judy Garland, Audrey Hepburn, Lauren Bacall ou Judy Garland. 

Il est également célèbre pour avoir été le décor de la dernière séance photo de Marilyn Monroe, à peine quelques semaines avant son décès.

Plus d’informations : voir le site officiel

Où loger à Beverly Hills ?

Malgré des prix moins avantageux que dans le reste de Los Angeles, les meilleurs hôtels du quartier sont généralement réservés des mois à l’avance. C’est pourquoi il est important de commencer à les chercher tôt.

On vous propose ici certaines des meilleures adresses pour différents budgets afin que vous puissiez prendre une décision éclairée le plus rapidement possible.

Sirtaj $

Idéalement placé, à 5 minutes de marche des restaurants et boutiques de Rodeo Drive, le Sirtaj Hotel est un hôtel de caractère de Beverly Hills. Il est décoré dans un style oriental moderne avec un restaurant et un bar sur place.

Voir les disponibilités

Sofitel $$

Le Sofitel Los Angeles à Beverly Hills est un hôtel de première classe AAA 4 diamants. Il propose un hébergement de luxe élégant, un décor spectaculaire avec la tranquillité d’un complexe urbain à un prix abordable pour la qualité.

Voir les disponibilités

Waldorf Astoria $$$

Profitez d’un service exclusif pour passer un séjour de rêve dans un établissement haut de gamme. le Waldorf Astoria Beverly Hills propose un restaurant, une piscine extérieure, une terrassse avec vue, une salle de sport et un bar.

Voir les disponibilités

Retour sur les origines de Beverly Hill

Terminons la découverte par un retour sur les origines du quartier

À l’origine, la région était humide et bourbeuse dont l’activité principale reposait sur la domestication du bétail et la culture d’agrumes. La ville se développa fortement grâce au pétrole, la zone étant dotée de réserves naturelles qui furent très tôt exploitées par les sociétés pétrolières. En 1900, l’architecte paysagiste Wilbur D. Cook imagine ce que sera la future Beverly Hills : des grandes allées arrondies, des quartiers bordés d’arbres immenses et de plantes tropicales.

Le développement de la cité sera par la suite fulgurant, au point qu’une liaison de tramway entre la ville et Los Angeles devient vite indispensable. L’endroit se transforme rapidement en un quartier résidentiel joliment éclairé par des luminaires extérieurs. En 1912 est construit le Beverly Hills Hotel, et en 1920, les premières célébrités s’établissent dans la ville, qui compte alors 700 résidents. En moins d’une décennie, la population atteint 17 000 habitants !

Alors, que visiter à Beverly Hills en priorité ?

Carte Beverly Hills
Carte Beverly Hills

Une balade sur Rodeo Drive est l’indiscutable visite à faire en venant dans le quartier Beverly Hills.

Outre les incontournables, c’est aussi l’occasion de vous balader dans le Beverly Gardens Park, ce grand espace vert abritant des fontaines historiques, une collection de cactus et des roses odorantes.

Embarquez ensuite à bord du Beverly Hills Trolley, ce petit chariot ambulant qui vous commentera le passé de la ville, sa culture et son patrimoine.

Ces informations pourraient aussi vous intéresser

Vous êtes ici

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Partagez !