Découvrez Los Angeles, une ville mythique au cœur d’une destination de rêve

Rodeo drive : Shopping sur la rue dédiée aux stars fortunés de Los Angeles

Los Angeles est l’une des villes attrayantes des USA. L’une des raisons pour lesquelles les touristes aiment s’y rendre est la beauté de ses artères. À ce propos, Rodeo Drive Los Angeles est un incontournable. Pourquoi devez-vous absolument y faire un tour ? Découvrez ici les arguments de sa popularité.

3 choses que vous devez savoir avant de visiter Rodeo Drive

Rodeo Drive est une grande rue commerçante du quartier de Beverly Hills à Los Angeles. Elle a été le lieu de tournage de nombreux films et émissions de télévision, notamment Pretty Woman.

Elle abrite de nombreux magasins de détail haut de gamme et c’est une destination populaire pour les touristes. Si vous envisagez de visiter Rodeo Drive, voici 3 choses que vous devez savoir avant de vous y rendre.

  1. La rue s’appelait à l’origine Sunset Boulevard, mais elle a été renommée en 1923 lorsque l’élite hollywoodienne a commencé à l’utiliser comme terrain de jeu.
  2. On trouve dans la rue plus de 200 magasins.
  3. Le prix moyen d’une robe dans un magasin de Rodeo Drive varie autour de 1 000$.

Rodeo drive Los Angeles : une renommée faite au fil du temps

« Paris ne s’est pas faite en un jour », et il en est ainsi également pour Rodeo drive. En effet, cette célèbre rue desservait un ranch établi à « el rodéo de las aguas ». La zone portait ce nom parce qu’elle était considérée comme sacrée pour les Amérindiens Tongvas. 

Cependant, en 1906, Burton E. Green opère un changement majeur. Il était le propriétaire de Rodeo Land and Water Company. Ayant acquis le terrain, il va non seulement le réaménager, mais aussi le renommer.

Ainsi, Beverly Hills naquit grâce au génie du paysagiste Wilbur D. Cook. Il a fallu patienter une année plus tard (1907) pour voir apparaître Rodeo Drive sur les plans de la ville.

Quarante-deux ans plus tard, le premier magasin de luxe ouvrit ses portes sur cette avenue. Il s’agit de Carroll & Co qui a été suivi du Giorgio Beverly Hills de Fred Hayman en 1967. Il faut noter que cette boutique proposait des prestations de haut de gamme (cocktails et livraison en Rolls-Royce). Le coiffeur Vidal Sassoon et le bijoutier Van Cleef & Arpels se sont installés respectivement en 1969 et 1970. 

Cette même année, cette artère a été déclarée « rue commerçante de luxe ». Cette réputation a été appuyée par la construction du centre commercial Rodeo Shopping en 1983. Le Two Rodeo Drive, inauguré en 1989, renforçait ce surnom. Ce n’est qu’en 1993 que la première marque bon marché a pu trouver une place parmi les commerces de luxe de cette rue. 

Rodeo drive : qu’en est-il à présent ?

Aujourd’hui, cette rue est devenue une place assez importante du quartier Beverly Hills. Elle incarne le grand luxe, et cela se ressent à travers les résidences environnantes. En effet, ce quartier est l’endroit choisi par d’innombrables stars hollywoodiennes pour y établir leurs domiciles. Pour cela, Rodeo Drive Los Angeles a gardé son standing des années 70. 

Auparavant petit, ce passage est devenu plus grand, car il rassemble plusieurs autres artères comme : 

  • Santa Monica Boulevard ;
  • Wilshire Boulevard ;
  • Via Rodeo. 

Par ailleurs, le Regent Beverly Wilshire est un lieu emblématique situé à la fin du chemin. 

Rodeo Drive Beverly Hills : accessible à tous

Outre les acteurs et actrices d’Hollywood, les touristes peuvent également se rendre à Rodeo Drive Los Angeles. Bien que le pouvoir d’achat de ces derniers soit moins important, ils trouveront de quoi faire du shopping à hauteur de leurs budgets. Par ailleurs, ils peuvent visiter le centre commercial dont le coût de construction avoisine les 130 millions de dollars et plusieurs autres commerces de prestige. 

Il s’agit en l’occurrence des boutiques de luxe de Ralph Lauren, Chanel, et Dior. Aussi, l’ambiance qui s’y trouve fait plonger tous les passants dans un rêve digne d’un film. À ce propos, de nombreuses œuvres cinématographiques y ont été tournées. La plus célèbre est « Pretty Woman », dont l’actrice principale Julia Roberts a affronté des vendeuses snobes. 

En somme, Rodeo drive est l’une des rues commerçantes les plus coûteuses au monde. Tout le monde peut la visiter, mais il y en a peu qui peuvent y faire des achats. N’empêche qu’elle vaut le détour, même si c’est pour un rinçage d’œil.

Informations pratiques

Carte Beverly Hills
Carte Beverly Hills

Rodeo Dr, Beverly Hills, CA 90210

Les magasins sont ouverts du lundi au dimanche de 10h à 18h (17h le dimanche)

Moyens de transport

Bus : ligne 786, 720, 20, arrêt Wilshire Blvd/Rodeo

Parking sur N. Beverly Drive : 2h gratuites

Plus d’informations : voir le site officiel

Ces informations pourraient aussi vous intéresser

Vous êtes ici

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Partagez !