Olvera Street : Découvrir la première rue historique de Los Angeles
Une belle et charmante rue entièrement rénovée pour mettre en avant le passé mexicain de Los Angeles, Olvera Street est considérée comme la première rue de Los Angeles, le centre d’origine de la ville.
Située dans le quartier de Downtown Los Angeles, cette petite rue d’une centaine de mètres de long se compose de bâtiments du 19e siècle transformés en boutiques d’artisanat populaires et en restaurants traditionnels qui s’animent aux premières odeurs de plats épicés et de tortillas.
Pourquoi visiter Olvera Street à Los Angeles ?
Olvera Street permet aux visiteurs de se replonger dans le passé historique de Los Angeles, son atmosphère est très singulière. Ce coin de Los Angeles est toujours très animé et très populaire. La rue est également le rendez-vous de tous les amateurs de cuisine mexicaine !
Olvera Street : Quelques repères historiques
C’est tout près de cette rue que des prêtres espagnols s’installent et fondent Los Angeles en 1781. Ils y bâtissent le village de Nuestra Señora Reina de los Ángeles, la place du village, la place Olvera, devient alors le centre de la ville.
En 1877, la rue qui mène à la place est rebaptisée avec le même nom, c’est ainsi que la rue Olvera de Los Angeles voit le jour.
Pendant de longues décennies, sa glorieuse histoire passe aux oubliettes et la rue se délabre pour finalement renaître de ses cendres afin d’offrir aujourd’hui le meilleur d’un riche passé colonial.
Que voir dans Olvera Street et le cœur de Los Angeles ?



Les amateurs d’architecture s’émerveillent devant les édifices historiques composants la rue mais les néophytes apprécient simplement s’y balader.
Zanja Madre
Le plus vieil édifice de Los Angeles, un aqueduc construit dès la naissance du village en 1877. Il était destiné à irriguer les terres agricoles ainsi que de fournir de l’eau aux villageois.
Avila Adobe
Avila Adobe est la plus ancienne maison de Los Angeles, elle fut construite en 1818 points
Église Notre-Dame des Anges
Cette église connue sous le nom de la Placita fut construite en 1874.
Sepulveda House
Une maison qui fut construite en 1887 et qui sert de nos jours en musée d’histoire du comté.
Pelanconi House
Pelanconi House est le plus ancien bâtiment en brique de Los Angeles, En 1924, cet édifice se transforme en restaurant. De nos jours, il est connu sous le nom de La Golondrina, il est le plus vieux restaurant du quartier et parmi les plus vieux de la ville.
Informations pratiques

Découvrez Olvera Street, Downtown et les principaux quartiers touristiques de Los Angeles à bord d’un bus à impérial à toit ouvert.
Olvera Street Los Angeles, Californie 90012
Ouvert tous les jours
Moyens de transport
Bus : Cesar E Chavez / Alameda
Métro : Union Station
Parking : El Pueblo Lot, entrée par Los Angeles Street
Ces informations pourraient aussi vous intéresser