Découvrez Los Angeles, une ville mythique au cœur d’une destination de rêve

Mulholland Drive : Parcourir la célèbre route panoramique sur Los Angeles

Guide > Découvrir Los Angeles > Quartiers > Mulholland Drive

Grâce notamment à l’œuvre de David Lynch, mais également à de nombreux films et romans, vous connaissez sans doute Mulholland Drive. Parmi les routes les plus célèbres et étonnantes des États-Unis, elle offre de somptueux panoramas sur Los Angeles.

Avec ses 34 kilomètres de longueur surplombant Los Angeles et le quartier de Hollywood, la route construite en 1924 est aussi l’une des plus parcourues du pays. La majeure partie de cette voie peut être parcourue dans les deux sens jusqu’à l’intersection avec Encino Hills Drive. À partir de là, la route de Mulholland Drive se transforme en “Dirt Mulholland”, un sentier de terre, hostile aux véhicules motorisés.

Quelques repères historiques sur une route unique

Mulholland Drive fut initiée en 1923 par William Mulholland, ingénieur irlandais, à qui la ville de Los Angeles doit également la construction de son premier aqueduc.

L’objectif de la route lors de sa construction était de permettre aux habitants de la région de Los Angeles d’accéder facilement aux plaisirs de la plage ou de la montagne alentour.

De nos jours, cette artère touristique abrite de superbes demeures tout au long de son parcours et offre des panoramas époustouflants sur Los Angeles. 

Ses belvédères et ses vues imprenables sur la Cité des Anges font de cette route une destination touristique à ne pas manquer si vous voyagez dans la région.

Que voir en empruntant Mulholland Drive ?

Vous trouverez tout au long de l’itinéraire des belvédères sur lesquels vous pourrez stationner et profiter pleinement du panorama.

Le premier, situé au n°7036, à l’Est, vous offrira ainsi une vue dégagée sur le Griffith Park Observatory et le Hollywood Sign, avec, en arrière plan, l’Océan Pacifique et le centre-ville de Downtown. 

Le belvédère situé au n°7701 vous offrira quant à lui une vue inoubliable sur les très célèbres studios Warner Bros, studios Universal ainsi que sur la vallée San Fernando. 

Mais cette route touristique n’offre pas que des panoramas…Elle saura également éveiller votre sens de la curiosité grâce à ses nombreuses demeures de célébrités.

Amateur de musique ou de cinéma ?

Vous découvrirez le “Castillo del Lago” au n° 6432, un château ayant appartenu à Madonna.

Les nostalgiques des Beatles pourront apercevoir au n° 12721 la villa de John Lennon.

Un peu plus loin, au n°12900, vous pourrez observer l’ancienne demeure de l’acteur réalisateur Marlon Brando.

Au n°13511, découvrez l’ancienne demeure de Bruce Willis et Demi Moore.

De nombreuses célébrités demeurent toujours le long de cette route mythique…

Ouvrez donc l’œil, vous apercevrez peut-être l’une d’entre elles !

Teintée d’histoire et ponctuée de panoramas à couper le souffle, Mulholland Drive est une route iconique et emblématique des États Unis. L’endroit est incontournable lors de votre voyage à Los Angeles.

Informations pratiques

Plan Mulholland Drive
Plan de Mulholland Drive à Los Angeles

Los Angeles, Californie, États-Unis

Transport

Voiture indispensable

Ces informations pourraient aussi vous intéresser

Vous êtes ici

Guide > Découvrir Los Angeles > Quartiers > Mulholland Drive

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Partagez !