Découvrez Los Angeles, une ville mythique au cœur d’une destination de rêve

Studios de cinéma à Los Angeles : Découvrez les coulisses de vos films préférés

Guide > Découvrir Los Angeles > Studios cinéma

Nous vous souhaitons la bienvenue à Los Angeles, la référence mondiale du cinéma. C’est cette ville mondialement renommée qui produit les stars et les films à l’audience internationale. Dans ce carrefour planétaire du 7ème art, vous avez plusieurs studios cinématographiques au centre-ville, dans le quartier légendaire d’Hollywood

Visitez les meilleurs et somptueux studios de Los Angeles, où vous pouvez voir comment se font les films et séries télévisées, que vous appréciez tant. Prenez vos dispositions, car ça tourne déjà !

Quel studio à Los Angeles visiter en priorité ?

Carte Studios Hollywood
Carte Studios Hollywood

Paramount Pictures Studios et le Warner Bros Studios répondront aux amateurs éclairés qui souhaitent revivre l’âge d’or d’Hollywood.

Avec les studios de Sony, vous avez une idée des plateaux de tournage de dernières superproductions marquantes comme Spiderman et Men in Black.

Enfin, avec Universal Studios, vous aurez une approche ludique et grand public des coulisses d’un studio de cinéma.

Visiter les studios d’Hollywood : 4 majors pour découvrir l’envers du décor

Paramount Pictures Studios 

Paramount Pictures Studios

C’est le plus vieux des studios d’Hollywood, et il continue de fonctionner de nos jours. Il est le seul à être encore sur son emplacement d’origine. Une vraie figure marquante de L.A. !

Dans ce studio, règne une ambiance de glamour et des émotions inégalables, de quoi donner un caractère spécial à cette visite.         

Découvrez Paramount pour avoir une idée précise de ce qu’était Hollywood et apprendre comment est né ce légendaire quartier. 

Les visites se font en groupe restreint, ce qui permet de vibrer au rythme de vos sensations personnelles. Pendant les visites, l’accent n’est pas mis sur les dernières productions du studio, mais plutôt son âge d’or et son historique.

Pour visiter cet endroit, il est alors préférable d’être un grand fan de cinéma, qui désire approfondir ses connaissances du 7ème art.


Sony Pictures Studios 

Sony Pictures Studios Los Angeles

Avec les studios de Sony, vous avez une idée des plateaux de tournage de films marquants comme Magicien d’Oz, Men in Black et Spiderman.

C’est aussi l’occasion pour vous de voir Alex Trebek s’apprêter pour présenter Jeopardy. Vous pouvez aussi assister au tournage de la version américaine de la Roue de la Fortune (Wheel of Fortune). 

Dans l’enceinte du studio, vous trouverez également un musée sur son histoire.

En fait, les Studios de Sony se trouvent à l’emplacement de ce qui était auparavant les Studios de la MGM. C’est ce qui fait que vous avez encore plusieurs bâtiments, qui conservent les mêmes décors de l’âge d’or d’Hollywood. La visite des studios de Sony vous donne l’impression de revivre l’histoire de la MGM et l’âge d’or du cinéma. Mais pour ce faire, vous devez d’abord faire une réservation.


Warner Bros. Studios

Warner Bros Studios Los Angeles

Né depuis environ un siècle sous l’initiative de quatre frères amoureux du 7ème art, il a su se maintenir au top, malgré toutes les révolutions du monde cinématographique au fil des années. 

Warner Bros Studio représente une véritable Mecque cinématographique. Le studio est l’un des précurseurs du cinéma parlant.

Ces dernières décennies, il a produit des films de renom et de célèbres séries comme Friends. Il compte aussi des studios d’animation d’où sont sortis les dessins animés de Bugs Bunny & co et bien d’autres.

Paramount Pictures Studios et le Warner Bros Studios comptent parmi les derniers studios de Hollywood à conserver en activité plusieurs décors extérieurs, pour le tournage de films et de séries télévisées.

À l’image des studios de la Paramount, la Warner permet aux fans de cinéma de découvrir l’intérieur des studios de tournage. Les studios se trouvent à Burbank, non loin de Los Angeles.


Universal Studio Hollywood

Universal Studios Hollywood Los Angeles

Découvrez le studio parfait pour les inconditionnels du cinéma qui aiment les sensations fortes et s’amuser. Chez Universal Studios, vous nourrissez votre passion à travers les deux somptueux parcs d’attractions cinématographiques

C’est un très grand parc à thème qui est très populaire. Il renferme des attractions sublimes, qui vous plongent dans les meilleures scènes du cinéma américain.

En outre, il comporte plusieurs décors et studios encore utilisés par Universal pour tourner ses films et séries.   

En un mot, c’est avec joie que vous prendrez connaissance des méthodes et de l’environnement dans lequel les films de Universal Studios sont tournés.

Ces informations pourraient aussi vous intéresser

Vous êtes ici

Guide > Découvrir Los Angeles > Studios cinéma

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Partagez !