Découvrez Los Angeles, une ville mythique au cœur d’une destination de rêve

Universal Studios Hollywood : Pourquoi et comment visiter le parc ?

Réserver ses billets au meilleur prix

Guide > Découvrir Los Angeles > Parcs d’attractions > Universal Studios Hollywood

Universal Studios Hollywood est l’endroit idéal pour passer une journée en famille. Avec des manèges, des spectacles et des attractions pour tous les âges, vous vous amuserez à coup sûr ! Depuis plus de 90 ans, Universal vous propose un monde d’histoires, de personnages et d’expériences incroyables. Ce parc d’attractions à Los Angeles vous plongent dans un divertissement à grande échelle.

Symbole de l’exubérance avec ses attractions grandioses, ses décors de films, il vous fera revivre les plus grands moments du cinéma. En offrant au grand public des visites de studios et des activités consacrées au 7ème art, vous serez plongé dans un monde où tout est possible. 

Ce parc à thème est un lieu incontournable pour tous les amoureux du cinéma américain. Ses spectacles et ses attractions vous permettent de replonger dans les films hollywoodiens les plus sensationnels. Vous pourrez également vous balader au milieu de décors spécialement aménagés pour les longs-métrages. En somme, ce parc vous permet d’en apprendre plus sur les conditions de tournage tout en vous divertissant !

Où se situe Universal Studio à Los Angeles ?

Le parc se situe dans Universal City, un territoire appartenant à Universal Pictures, qui y abrite son siège. Au nord de Hollywood et Los Angeles, il est facile de le rejoindre en voiture ou en transports en commun.

Si vous venez en métro, à partir de Downtown ou de Hollywood. Il suffit de prendre la ligne rouge et de s’arrêter à la station Universal City. De là, partent des navettes gratuites pour rejoindre le parc.

Si vous venez en voiture, il existe plusieurs parkings payants : Front Gate Parking (le plus près de l’entrée du parc et le plus cher), Preferred Parking (un peu plus loin et un peu moins cher), General Parking (le plus loin mais le moins cher).

Combien ça coûte de visiter le parc ?

Le prix d’un billet d’une journée pour Universal Studios Hollywood est fonction de la saison et de la période de l’année. Les prix des billets en 2022 varient de 109$ à 134$ pour un adulte et de 103 $ à 128$ pour un enfant âgé de 3 à 9 ans.

Un billet de deux jours coûte de 149$ à 174$ pour un adulte et de 143$ à 168$ pour un enfant de 3 à 9 ans. Les billets coupe file Universal Express varient entre 189$ et 289$ (tarif unique pour les adultes et les enfants). La formule VIP Experience débute au prix de 349$ et jusqu’à 439$.

Quelle est la meilleure période pour visiter le parc ?

C’est une question que beaucoup de gens se posent avant de se lancer dans leur prochaine visite.

La meilleure période de l’année pour visiter Universal Studios Hollywood est l’hiver, il y a moins de monde et il fait moins chaud que pendant les autres saisons.

Les mois d’été sont également un bon moment pour une visite, mais il y aura beaucoup plus de monde avec les touristes et les locaux. 

Pourquoi visiter Universal Studios à Los Angeles ?

Universal Studios Hollywood est le studio de cinéma le plus populaire et le plus visité au monde. C’est le deuxième parc à thème le plus visité aux États-Unis, le septième dans le monde, et le premier parc d’attraction à Los Angeles, attirant plus de 10 millions de visiteurs par an.

Le parc est une destination incontournable pour tous les touristes visitant Los Angeles. Le seul endroit où vous pourrez découvrir toute l’excitation, les sensations fortes et le plaisir d’un studio de cinéma. C’est un parc d’attractions fait pour tous les publics que l’on voyage en famille, en couple ou entre amis.

Comment organiser sa visite dans les meilleures conditions ? 

Le parc est réparti en trois zones :

  1. Upper Lot et Lower Lot : pour profiter des différentes attractions
  2. Back Lot : espace de visite des studios de cinéma à l’occasion du Studio Tour
  3. Universal CityWalk : zone de boutiques et de restaurants, offrant diverses animations

Le parc propose des horaires d’ouverture et de fermeture variables en fonction des périodes de l’année. L’été, il est ouvert entre 8h et 22h, mais en hiver, la plage horaire est plutôt 10h-18h. Afin d’éviter toute surprise, le mieux est de vous informer sur le site officiel du parc.

Si vous venez en semaine en dehors de juillet-août, la file d’attente sera relativement  modeste. Vous pouvez alors opter pour le pass classique General Admission. Par contre, l’été ou en week-end, il vaudra mieux prendre un pass Universal Express qui vous donne accès en priorité aux attractions. Il sera certes plus cher mais vous évitera des temps d’attente très longs.  

Pour vous aider à vous repérer dans le parc, n’hésitez pas à installer l’application The Mobile App. Vous pourrez alors savoir où vous vous situez, connaître les durées d’attente pour les attractions, et être au courant des horaires des prochaines animations.

Les attractions incontournables à faire lors d’une visite

Soyez prêt à vivre un moment inoubliable lors de votre visite du parc ! Entre les attractions à sensations et les rencontres incongrues avec des personnages mythiques aux quatre coins du parc, le programme sera dense ! 

Studio Tour

Si vous souhaitez rentrer dans les coulisses de production des plus grands cinémas hollywoodiens, le Studio Tour est pour vous ! Découvrez le lieu de travail privilégié des plus grands acteurs à travers une visite en tramway d’une durée de 45 minutes à 1 heure.

Ce tour vous fera découvrir les fameux studios, plateaux et backlot, ces décors extérieurs permanents prisés par de nombreux producteurs de cinéma. Grâce à cette visite guidée, vous serez incollable sur les secrets de réalisation et vous aurez même droit aux recommandations du célèbre Steven Spielberg sur comment reconstituer une rue à taille réelle.

Vous parcourez les lieux de tournage de Retour vers le Futur, les studios de Desperate Housewives, vous entrerez dans le motel de Psychose… Des effets spéciaux et de nombreuses surprises vous seront réservés. Le crash de l’avion dans La Guerre des Mondes, les bruitages et effets visuels de King Kong, une reconstitution du tremblement de terre de Los Angeles ou encore une course poursuite à la Fast and Furious qui vous propulsera à 200 km/h. Êtes-vous prêt à tenter l’aventure ?

The Wizarding World of Harry Potter

Vivez une immersion complète dans l’univers d’Harry Potter avec The Wizarding World of Harry Potter. Lancée en 2016, c’est l’une des principales attractions du parc. Plongez dans les méandres de Poudlard, choisissez votre baguette magique dans la boutique de Ollivanders, visitez les autres boutiques de Pré-au-Lard avant de vous aventurer dans des recoins plus mystérieux…

L’été, un spectacle pyrotechnique vous est proposé sur les toits de Poudlard et son château. 

D’autres attractions viennent compléter cette immersion avec notamment la montagne russe Flight of the Hippogriff.

DreamWorks Theatre

DreamWorks Theatre est un véritable hommage aux films de DreamWorks Animation, et remplace l’ancien Shrek 4-D. Chaque année, il offre aux spectateurs un film 4D en rapport avec les actualités du studio, avec des effets sensoriels nouveaux. En 2018 par exemple, Kung Fu Panda : The Emperor’s Quest était proposé aux visiteurs. 

Fast & Furious – Supercharged

Sensations fortes et vitesse garanties dans cette attraction récente consacrée à l’univers de Fast & Furious ! Rencontrez les personnalités de la saga à travers une poursuite qui vous propulse dans l’univers de la rue, du crime et des courses-poursuites à bord de voitures surperformantes. Cette aventure est accessible en effectuant le Studio Tour. 

King Kong 360 3D

Dans cette attraction, qui fait également partie du Studio Tour, vous prendrez part au combat épique entre un Tyrannosaurus Rex de 10 mètres et l’incroyable King Kong, dans une reconstitution 3D entièrement réalisée par Peter Jackson. Cette expérience intense et riche en rebondissements ne vous laissera pas indifférent. Une aventure immersive qui vous garantit frissons et émotions, accrochez-vous !

Springfield U.S.A.

Rencontrez la famille Simpson dans la ville fictive de Springfield, et suivez une nouvelle histoire rocambolesque en compagnie de Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie.

Despicable Me Minion Mayhem 

Transformez-vous en Minion le temps de cette attraction 3D pleine d’humour et de rebondissements. Vous entrerez en premier lieu dans la maison de Gru, où vous prendrez part aux péripéties de ce dernier, de ses filles et ses Minions. 

WaterWorld

WaterWorld est un spectacle d’eau rafraîchissant (surtout pour le premier rang !) avec de nombreux effets visuels et sonores stupéfiants. Chutes d’eau, acrobaties, exploits en tout genre… vous ne serez pas déçus !

Transformers™ : The Ride 3D

Une immersion incroyable grâce à la technologie 3D qui vous fera perdre vos repères entre le monde réel et le monde fictif, grâce à vos lunettes spéciales. Cette aventure unique en son genre s’inspire de l’univers des Transformers, et prend place au plein milieu de l’affrontement final. Vous serez au volant en compagnie de Optimus. Affrontez les Deceptions pour protéger AllSpark et tentez de survivre aux différentes attaques ! 

Jurassic Park – The Ride

Arriverez-vous à survivre à l’impressionnant Tyrannosaurus Rex et autres créatures au beau milieu de la forêt préhistorique ? Défi à relever ! Traversez un long cours d’eau jurassique sous la poursuite de dinosaures, embarquez en radeau et tentez un saut final du haut d’une chute d’eau de plus de 25 mètres !

Revenge of the Mummy – The Ride

Adrénaline garantie dans ce grand huit dédié à l’univers de la Momie ! Entre le grand huit, l’arrivée de combattants forcenés, les animations surprises et les différents effets, ayez le cœur bien accroché !

Super Silly Fun Land

Si vous avez des petits enfants, cette zone du parc est l’endroit idéal pour s’amuser en famille ! Il s’agit d’une reconstitution de la fête foraine du film Les Minions, proposant de nombreuses animations à base de jets d’eau, qui raviront les plus petits mais aussi les plus grands lors des journées très chaudes. Il est probable que vos enfants en ressortent trempés ! Pensez donc à prendre avec vous des affaires de rechange pour enchaîner les autres attractions. 

Universal’s Animal Actors

Saviez-vous que les animaux aussi savent jouer la comédie ? Découvrez des talents insoupçonnés lors de ce show animalier à la fois drôle et touchant. Différentes démonstrations en live sont proposées, pour le plaisir de chacun.

Informations pratiques

Cartes des parcs d'attractions de Los Angeles
Cartes des parcs d’attractions de Los Angeles

100 Universal City Plaza, Universal City, CA 91608

9h – 22h haute-saison; 10h – 18h basse-saison

Adulte (+10) : 109$ – 134$; Enfant (-10) : 103$ – 128$

Transport

Parking : sur place (entre 30$ et 65$)

Metro: Station Universal City

Ressources web

Voir le site officiel

Ces informations pourraient aussi vous intéresser

Vous êtes ici

Guide > Découvrir Los Angeles > Parcs d’attractions > Universal Studios Hollywood

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Partagez !