Disney California Adventure Los Angeles : Tout savoir pour visiter le parc
Réserver ses billets au meilleur prix
Le Disney Adventure Park est un lieu d’activités et de détente en famille à Los Angeles. Ouvert en février 2001, le parc de la Walt Disney Company est un très bon choix pour les touristes en quête de sensations à travers les attractions proposées : des dark side familiaux aux simulateurs, place à l’audace !
Où se situe le parc Disney California à Los Angeles et comment s’y rendre ?
Situé à 40 minutes au sud-est de Los Angeles, à Anaheim, Disney Adventure Park se dresse fièrement juste en face de son grand frère, le Disneyland Park.
Le moyen le plus facile et le plus rapide et de s’y rendre est en voiture. Il faut compter 45 minutes de trajet. Vous trouverez sur place 3 parkings. Ils sont plus ou moins éloignés de l’entrée, avec des prix qui vont de 30$ à 45$ par véhicule.
Vous pouvez également utiliser les transports en commun. Depuis le centre-ville de Los Angeles, le trajet est plus long mais c’est plus économique. Rendez-vous à Union Station, pour emprunter le Metrolink (train de banlieue) jusqu’à la station Anaheim. Ensuite, prenez le bus Anaheim Resort Transit Route 14 ou 15 jusqu’au parc.
Combien ça coûte de visiter le parc ?
Lorsque vous achetez vos billets d’entrée, vous pouvez choisir de n’acheter des billets que pour un des deux parcs, ou alors acheter des billets valables pour les deux parcs.
Les prix sont identiques pour l’un ou l’autre parc.
Le prix du billet à la journée est fonction de la saison et du jour de la semaine. En 2022, le prix varie entre 119$ et 164$ pour 1 adulte (+ de 10 ans) et entre 113$ et 155$ pour 1 enfant (- de 10 ans).
Si vous optez pour un billet qui donne accès aux deux parcs (Park Hopper), un supplément de 60$/ticket est à prévoir.
Quelle est la meilleure période pour visiter le parc ?
Los Angeles étant une destination où il fait beau quasiment toute l’année. La meilleure période pour profiter pleinement du parc est l’hiver. À cette saison, les températures sont plus respirables et l’affluence est beaucoup moins importante. La période estivale est propice aux longues journées. Le parc ferme plus tard le soir mais l’affluence y est beaucoup plus forte.
Pourquoi visiter le Disney California Adventure Park ?
Le parc Disney California Adventure a été construit dans l’enceinte du parc Disneyland. Célébrant la gloire de la Californie et son gigantisme, il propose 11 nouvelles attractions qui satisfont petits et grands tout au long de la visite. Bon nombre d’activités peuvent être partagées en famille.
Il vous faudra une journée entière pour profiter pleinement des attractions, peut-être un peu plus si vous souhaitez prendre votre temps en déambulant dans les lands thématiques.
Vous découvrez ainsi des activités rappelant les personnages Disney connus. Vous pouvez alterner entre les bouées aquatiques du Grizzly River et la version théâtrale de La Reine de Neiges. Terminez par une soirée musicale regroupant tous les emblèmes Disney.
Les activités à voir et à faire au Disney World California


Buena Vista Street
C’est l’artère principale du parc et le passage incontournable en entrant. La Main Street du parc représente Los Angeles dans les années 20, à l’arrivée de Walt Disney sur le secteur.
Cette zone correspond au 1e land à parcourir par tout visiteur. Elle comporte des boutiques, des restaurants dont le Carthay Circle Restaurant (clin d’œil au théâtre ayant présenté en avant-première Blanche Neige et les Septs Nains à sa sortie). La Buena Vista Street détient son propre moyen de transport avec les Red Car Trolleys tout au long de la rue. Depuis le centre de la zone, vous pouvez vous rendre vers tous les autres lands du parc Disney California Adventure.
Hollywood Land
La zone s’inspire de la période de l’âge d’or d’Hollywood des années 1930. Elle accueille des attractions sur le thème du cinéma, notamment un backlot d’un studio hollywoodien typique.
Débutez la visite par le Disney Junior-Live on Stage : un spectacle permanent avec les personnages présents sur la chaîne Disney Junior. Pas de montée d’adrénaline ici, ce sont les plus jeunes qui s’intéressent à la mise en scène.
Vous découvrez ensuite le Muppet Vision 3D. Ici, place aux stars de la célèbre émission des années 80, le Muppet Show.
Vous arrivez ensuite au Disney Animation. Cette zone comprend plusieurs thématiques autour de la conception informatique liée à l’animation Disney.
Grimpez à bord d’un taxi jaune pour suivre les aventures de Mike et Sulley partis à la rescousse de Boo. Ici, c’est Monsters, Inc. Mike & Sulley to the Rescue ! Version dark ride (manège sombre interactif) avec la voiture animée.
Découvrez ensuite l’attraction principale du Hollywood Land : Guardians of the Galaxy – Mission : Breakout! C’est la reprise du thème de la Tour de la Terreur, attraction à chute accélérée présente à Disneyland Paris. Cette variante dans le Disney World California utilise l’univers Marvel et la série de films Les Gardiens de la Galaxie.
Les visiteurs (les guests pour Mickey), pénètrent dans le domaine de Taneleer Tivan, alias le Collectionneur, ou super-vilain de la série Avengers, exposant fièrement ses figurines. Vous voilà missionné pour libérer les Gardiens de la Galaxie. Émotions garanties avec les chutes libres depuis l’ascenseur !
Vous terminez votre découverte du land avec le spectacle Disney’s Aladdin – A Musical Spectacular. Direction l’Hyperion Theatre. Vous profitez ici d’une comédie musicale façon Broadway sur le thème d’Aladdin. Il faudra être à l’aise en anglais pour comprendre toutes les touches d’humour, mais vous apprécierez dans tous les cas chansons et cascades entrainantes.
A Bug’s Land
Le site initial, inspiré du film d’animation 1001 pattes, a fermé en 2018 pour laisser place au site Avengers Campus. Sur place, ne reste que le Flik’s Fun Fair, avec des activités de plein air à destination des plus jeunes, et où vous prenez la taille d’un insecte.
Dans la Flik’s Fun Fair, vous trouverez ainsi les tasses tournantes de Francis’ Ladybug Boogie, les chaises volantes du spinner ride Flik’s Flyers, de classiques mais efficaces autos tamponneuses de Tuck and Roll’s Drive ‘Em Buggies, une aire de jeux aquatiques avec la Princess Dot Puddle Park. Le plus amusant est sans doute le Heimlich’s Chew Chew Train. Vous traversez tout un jardin à la recherche de nourriture pour la chenille, une course surprenante aux senteurs et aux sons !
Prenez vos précautions pour les ventres vides, vous ne pourrez compter que sur quelques stands de sucreries ou boissons dans cette partie du parc.
Cars Land
Ce land de plus de 45 000 m2 vous plonge dans l’univers du film d’animation Cars. Vous y retrouvez la Route 66 et la petite ville de Radiator Springs.
Radiator Springs Racers commence par un trajet pittoresque à travers les montagnes, pour finir par une course extérieure en duel jusqu’au Comfy Caverns Motor Court. Avec un budget estimé à 200 millions de dollars, il s’agit de l’attraction la plus chère dans le Disney World California et dans un parc à thème.
Les autres attractions sont plus familiales. Mater’s Junkyard Jamboree vous embarque sur des tracteurs fous, tandis que Luigi’s Rollickin’ Roadsters vous fait flotter au-dessus du sol sur des véhicules en forme de pneus.
Pacific Wharf
Situé entre Pixar Pier et Avengers Campus, Pacific Wharf a été conçu pour ressembler à l’ancien front de mer de Monterey, en Californie, en hommage à son industrie de la pêche.
Au Disney California Adventure, il s’agit principalement d’une aire de restauration en plein air avec deux rapides animations : The Bakery Tour, ou l’art d’apprendre à confectionner son pain, puis la cave Blue Sky de Walt Disney Imagineering, qui vous projette dans les futurs projets de la Walt Disney Imagineering.
Paradise Pier
Vous arrivez à ce stade au niveau des promenades bordant l’Océan Pacifique, qui correspond au plus grand land du parc. Paradise Pier a été renommé Pixar Pier en 2018. Avec attractions à sensations, expériences shopping et restauration de haut vol, vous apprécierez les délicieuses aventures de ce Land sur ce boardwalk californien.
Le California Screamin’, ou Incredicoaster, est l’un des emblèmes des lieux avec un vrai looping sur une montagne russe de 37 m de hauteur sur le thème des Indestructibles. Gardez les yeux ouverts ! Vous vous régalerez de la vue sur l’ensemble du parc, à tester idéalement au coucher de soleil.
À proximité, vous prenez de la hauteur dans la grande roue du Mickey’s Fun Wheel. Vous avez le choix entre les nacelles traditionnelles et les mobiles qui se déplacent dans la structure de la roue.
Juste dessous, Buzz l’Éclair, Woody et tous ses camarades de jeu vous transportent dans un jeu de pistolets en 3D.
Plusieurs autres attractions inspirées des boardwalks peuvent intéresser petits et grands, avec des chaises et avions volants, ou même des parachutes.
Enfin, immergez-vous dans l’ambiance de fête aquatique « sous l’océan » de The Little Mermaid – Ariel’s Undersea Adventure à travers un dark ride basé sur le dessin animé. Vous vous surprendrez à sortir de l’attraction en chantant et en dansant.
Grizzly Peak
Revenez à un côté nature et montagne dans le Grizzly Peak. Le land vous transporte dans les parcs nationaux de Californie.
Embarquez pour une aventure palpitante de rafting en eau vive (des bouées aquatiques pour plus de simplicité). Vous descendez une rivière californienne rugissante au cœur des montagnes, idéal pour un peu de fraîcheur ; serviette ou tenue de rechange fortement recommandée !
En sortant de l’attraction, cherchez autour de vous le profil distinctif de l’ours en pierre au sommet de la montagne.
Condor Flats
Vous arrivez à la fin de votre visite du Disney California Adventure. Pour clore dignement cette expérience riche de découvertes et émotions, le Condor Flats met en avant les innovateurs aéronautiques et les pilotes des années 40 à 60. Rénové massivement en 2015, il devient une sous-zone du Grizzly Peak, le Grizzly Peak Airfield.
La seule attraction de ce land, le Soarin’ Over California, est particulière. Vous intégrez un simulateur de vol puis parcourez toute la côte californienne et ses vastes étendues, du Golden Gate Bridge de San Francisco au parc de Yosemite en passant par Malibu.
En soirée, le parc vous dévoile encore quelques surprises. Retournez sur Paradise Pier pour assister à un magnifique spectacle sons et lumières façon kaléidoscope, le World of Colors. Pour être en position VIP pendant les 25 minutes du spectacle, vous pouvez prendre un Fast Pass aux machines dédiées.
Informations pratiques
1313 Disneyland Dr, Anaheim, CA 92802
8h – 22h haute-saison; 8h – 19h basse-saison
Adulte (+10) : de 119$ à 164$; Enfant (-10) : de 113$ à 155$.
Transport
Parking : sur place (entre 30$ et 45$)
Metrolink (ligne comté d’Orange) station Anaheim. Bus 14 ou 15 jusqu’au parc.
Ressources web