Découvrez Los Angeles, une ville mythique au cœur d’une destination de rêve

Les plages de Los Angeles : TOP 8 des plus belles à découvrir

La ville de Los Angeles est une destination de vacances très prisée. Située au bord de l’océan Pacifique, vous y trouverez des dizaines de magnifiques plages, pour lézarder, nager ou surfer. Cependant, avec une côte qui s’étire sur une centaine de kilomètres, il est fort probable que vous ne soyez pas en mesure de les visiter toutes à la fois.

Afin que vous ne perdiez pas de temps sur place et que vous puissiez profiter des parcs d’attractions et de toutes les activités à faire, on vous propose notre top 8 des plus belles plages de Los Angeles. Suivez le guide et optimisez votre journée au bord de la mer !

Quelle plage à Los Angeles visiter en priorité ?

Carte des plages de Los Angeles
Carte des plages de Los Angeles

Il est de coutume de visiter Los Angeles lors d’un road trip dans l’ouest et de ne rester que quelques jours sur place.

Alors, devant l’immense superficie de la ville et afin d’optimiser votre temps, on vous conseille de programmer en priorité la plage de Santa Monica et de faire coup double avec sa petite sœur de Venice Beach. Elles sont toutes les deux iconiques, représentatives des immenses plages californiennes et les plus rapides d’accès.

Et s’il vous reste du temps, la plage de Malibu est incontournable pour voir des surfeurs en action et se rapprocher des stars hollywoodiennes !

Top 8 des plus belles plages à Los Angeles

#1 Santa Monica Beach

Santa Monica Beach

À Los Angeles, la plage de Santa Monica est sans aucun doute la plus mythique de toutes. En plus, c’est la plage la plus proche du centre-ville de LA et la mieux desservie par les transports en commun. On peut même y venir en métro depuis Hollywood !

Sa proximité en fait une plage très populaire et très fréquentée mais elle incarne à merveille les longues plages convoitées de la côte californienne où brille chaque jour le soleil.

Longue de 6 km, la plage est scindée en deux à la mi-traversée par la jetée de Santa Monica. C’est l’un des endroits les plus iconiques de Los Angeles, notamment avec son parc d’attractions très reconnu, son aquarium, ses restaurants et ses formidables panoramas sur l’océan comme sur la côte. C’est aussi sur cette jetée que prend fin la prestigieuse route 66 reliant Chicago à Los Angeles.

La Santa Monica State Beach est une plage où personne ne passe inaperçu. Vous pouvez vous baigner, surfer et bénéficier de plusieurs attractions et terrains de sport. Il y a également une longue piste cyclable et le parc international d’échecs avec des jeux de société et un gigantesque plateau d’échecs. Sur cette plage, tout est fait en grand !


#2 Venice Beach

Plage Venice Beach

La plage de Venice Beach est voisine avec celle de Santa Monica, d’ailleurs leur bord de mer se confond mais pas leur ambiance. 

Venice Beach vous permet de vous amuser aussi bien par les activités nautiques que par le grouillement de son front de mer. Le Front de mer de Venice Beach rassemble les personnes les plus excentriques de Los Angeles ! L’Ocean Front Walk (la promenade du front de mer) est très populaire dans le monde entier. Elle accapare souvent l’attention des visiteurs au détriment de l’océan pacifique.

Outre ses nombreux restaurants et stands de souvenirs multicolores, la partie la plus attrayante du Front Walk est Muscle Beach. Il s’agit d’une étonnante salle de musculation en plein air. Ici, des athlètes bodybuildés donnent leurs corps en spectacle aux passants curieux et amusés.

Certes Muscle Beach est distrayant mais toute la zone est un lieu de prédilection pour tous les sportifs. On y trouve toutes sortes de terrains pour le volley-ball, le basket, le tennis, le paddle tennis, la pelote basque. Le skatepark de Venice Beach est la Mecque des amateurs de glisse urbaine.


#3 Hermosa Beach

Hermosa Beach Los Angeles

Hermosa Beach se trouve sur la côte entre Manhattan Beach et Redondo Beach. Un petit coin de paradis rempli de sable fin qui est magnifique et présente une ambiance atypique. La plage se situe au milieu de petites boutiques et de jolis restaurants qui sont très attrayants pour bien des visiteurs.

Hermosa Beach est une plage à Los Angeles atypique et éclectique. Elle accueille toutes sortes de personnes sans profil bien défini. Justement, les gens viennent sur cette plage surtout à cause de l’accueil convivial réservé à tous, sans la moindre distinction. 

Vous y trouverez plusieurs aires de jeu mais la plage est très appréciée des amoureux de volley-ball où les passionnés se mêlent souvent aux professionnels. Vous pouvez aussi longer l’immense promenade qui quitte Redondo Beach pour relier Manhattan Beach. Sur cette promenade, vous pouvez faire votre footing, une sortie en roller, en vélo ou plus simplement admirer ceux qui pratiquent !


#4 Manhattan Beach

Plage Manhattan Beach

La plage de Manhattan Beach accueille souvent les beautiful people de Los Angeles dans un cadre fait de calme et d’élégance. Une plage de rêve pour celles et ceux qui souhaitent profiter du soleil loin des bruits des grandes agglomérations du comté de Los Angeles. 

Manhattan Beach est dotée d’une somptueuse balade maritime qui relie Hermosa et Redondo Beach. Cette promenade est idéale si vous n’avez pas le temps de vous étendre sur la plage mais que vous souhaitez profiter de l’air vivifiant du large. Si vous souhaitez voir un coucher de soleil sur l’océan Pacifique, il n’y a pas meilleur spot. Manhattan Beach est la plage idéale pour déguster un cocktail pendant que la lueur du soleil change de couleur sur l’océan.

En plus d’un cadre élégant et d’une plage qui s’étend à perte de vue, la jetée de Manhattan Beach attirera également votre curiosité. Vous aurez l’immanquable envie de vous y promener. Sans doute l’une des plus belles jetées de Los Angeles qui demeure dans son état authentique. La jetée est inscrite sur la liste des monuments historiques de la ville.


#5 Malibu Beach

Malibu Beach Californie

Malibu Beach est sans doute l’une des plus grandes plages de Los Angeles et l’une des plus connues. Elle est appréciée pour l’étendue de son sable blanc, ses eaux claires et ses grandes vagues propices au surf.

Malibu Beach doit surtout sa popularité à la série « Alerte à Malibu » avec l’actrice Pamela Anderson. Cette plage garde la même allure qu’on lui connaît.

Avec ses cabines de sauveteurs remarquables, une visite de cette plage renforce dans votre esprit le souvenir des scènes de la fameuse série.

Cette plage est l’endroit idéal pour s’étaler au soleil, pour améliorer son bronzage dans un repos total.

Au-delà de son aspect propre à la côte californienne et de sa célébrité, elle est intéressante parce qu’elle n’est pas vraiment considérée comme le premier choix des visiteurs. De plus, vous avez des douches et un très grand parking; alors vous pouvez garer sans difficulté.


#6 Surfrider Beach

Surfrider Beach Malibu

La plage « Surfrider » se situe au Malibu Lagoon State Beach, qui comprend également le lagon de Malibu et la jetée de Malibu. Bien que toutes ces zones soient adjacentes les unes aux autres, chaque plage de Malibu offre aux visiteurs une expérience totalement unique. 

Si vous êtes amateur de surf, rendez-vous rapidement sur ce spot. Vous pourrez pratiquer ou contempler les meilleurs surfeurs de la côte ouest.

Ici les vagues sont bien plus violentes et l’océan plus vif que sur le reste de la côte.

Plus d’informations : voir le site du Comté de Los Angeles


#7 El Matador Beach

El matador Beach

El Matador Beach contraste avec les autres plages du sud de la Californie, qui sont plus grandes et plus étendues. Elle ressemble plutôt à Big Sur qui se trouve plus au nord. Sa côte se compose de grosses roches escarpées donnant naissance à des grottes et un relief sauvage.

Les plages à Los Angeles sont généralement faciles et rapides d’accès, souvent à partir du parking. Cependant, ce n’est pas le cas à El Matador Beach. Cette plage n’est pas accessible par tous. Vous devez emprunter un sentier escarpé, puis descendre des escaliers qui vous conduisent plus bas vers la plage.

16 km avant Malibu, la plage de El Matador exhibe la limpidité de son eau. Cette plage est stupéfiante, notamment à l’aurore, lorsque la lumière reflète sur les pierres et le sable avec une couleur dorée qui reste gravée dans votre mémoire.


#8 Cabrillo Beach

Cabrillo Beach

Cabrillo Beach est une des meilleures plages à Los Angeles pour les familles, un endroit calme du comté, non loin de San Pedro.

Sur cette plage, vous avez tout ce qu’il faut pour se promener en famille. Les visiteurs et les populations locales se baladent avec leurs enfants en remorque ! Elle se trouve à la pointe de Point Fermin Park. Sa situation lui confère deux ambiances, l’une qui vous mène au niveau du port et l’autre plus sauvage du côté du brise lame.

À proximité du port se trouve le Cabrillo Marine Aquarium. Il permet de passer du bon temps avec les expositions interactives, les bassins pédagogiques et de nombreuses autres attractions dont les enfants raffolent.

Plus d’informations : voir le site officiel des parcs de Los Angeles

Ces informations pourraient aussi vous intéresser

Vous êtes ici

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Partagez !