Découvrez Los Angeles, une ville mythique au cœur d’une destination de rêve

Manhattan Beach : Découvrir une plage emblématique de Los Angeles

Guide > Découvrir Los Angeles > Plages > Manhattan Beach

Manhattan Beach est une petite ville côtière que l’on retrouve au Sud de Los Angeles. Notamment reconnue pour sa plage, elle offre de nombreux plaisirs variés pour ses visiteurs.

Proche de l’aéroport de L.A. c’est le lieu parfait pour changer de décor, profiter du grand air, assister à quelques tournois sportifs ou tout bonnement savourer une retraite ensoleillée.

Et tout ceci, sans trop s’éloigner de l’effervescence que l’on trouve au cœur de Los Angeles.

La Plage, La Promenade, La Jetée ou encore le centre-ville, partons ensemble à la découverte de ce lieu emblématique.

Manhattan Beach : La Plage

Plage Manhattan Beach

Baignade, surf et volley-ball sont des activités très prisées, sur la plage de Manhattan Beach. 

Par moment, vous aurez même le sentiment d’être au cœur de la sitcom « Alerte à Malibu ». 

Le Volley ball est à l’honneur sur cette plage au sable chaud. On y trouve de nombreux filets pour se faire une petite partie entre amis… 

Ou tout simplement apprécier le style des sportifs professionnels lors des Manhattan Beach Open, tournoi estival de Volleyball professionnel annuel.

Mais ce n’est pas fini. 

Le surf étant très apprécié des lieux, vous aurez également le plaisir de participer aux festivités de l’International Surf Festival

Ce dernier se déroule chaque été, un évènement très prisé des touristes et des locaux.

The Strand : La Promenade

Promenade Manhattan Beach

The Strand est la désignation principale des espaces de promenade jalonnant les « Beach Cities », Manhattan, Hermosa Beach et Redondo Beach.

Parcours de promenade ouvert à tous, piétons, cycliste, famille et sportifs, c’est un lieu où le calme domine. 

De quoi profiter sereinement de sa balade avec, en prime, une vue magnifique. 

Océan à perte de vue d’un côté, maison luxueuse typiquement californienne de l’autre. 

Vous l’aurez compris, c’est un véritable coup de cœur !

Notre petit conseil : préférez la partie nord de la promenade. Lieu plus paisible encore et qui vous rapprochera du Manhattan Beach Pier.

Manhattan Beach Pier : La Jetée

Jetée Manhattan Beach

L’endroit idéal pour poursuivre votre balade sur le Strand. Il vous offre un panorama idyllique entre les Villas de luxe sur la côte et la superbe péninsule de Palos Verdes. 

Le temps d’une promenade de 283 m, vous aurez tout loisir d’admirer les vainqueurs des tournois du Manhattan Beach Open, dont les succès sont mis à l’honneur sur la jetée.

Se promener le long de la jetée vous amènera jusqu’au RoundHouse Aquarium. Un petit aquarium sympathique, étonnant, gratuit et ludique. 

Profitez de cette visite pour vous imprégner de la faune locale, grâce aux bassins d’observation. Et, prenez plaisir à caresser étoile de mer ou autre invertébré vivant dans l’océan jouxtant la jetée. 

Downtown Manhattan Beach : Le Centre-Ville

Downtown Manhattan Beach

Située plus en avant dans les terres, c’est le cœur de Manhattan Beach. Le centre-ville où vous trouverez toute l’animation nécessaire pour passer un agréable séjour dans cette petite ville côtière, accompagné ou non.

Boutique de luxes, bars, restaurants, hôtels et petits commerçants, tout ce qu’il faut pour ne pas s’ennuyer entre la baignade et la promenade.

Rien de tel que d’aller visiter ce lieu très animé, pour parfaire votre venue à la plage.

Où dormir à Manhattan Beach ?

Los Angeles est connue pour ses plages magnifiques et Manhattan Beach est l’une des plus populaires et les plus connues. La ville offre une variété d’hôtels, des grandes chaînes aux petits hôtels de charme. Retrouvez notre sélection d’hébergements pour tous types de budgets.

Wave Hotel $

Cet hôtel de Manhattan Beach est classé 3 étoiles et se situe au cœur du centre-ville et à moins de 2 km de la jetée et de la plage. Cet hôtel décoré sobrement est apprécié pour ses petits prix

The Sea View Inn $$

Cet hôtel de charme se situe à moins de 200m de la plage et permet de profiter de tous les plaisirs du bord de mer dans un cadre calme et reposant. 

Shade Hotel $$$

Cet hôtel de charme se situe à moins de 200m de la plage et permet de profiter de tous les plaisirs du bord de mer dans un cadre calme et reposant. 

Comment se rendre à Manhattan Beach ?

Carte des plages de Los Angeles
Carte des plages de Los Angeles

Les transports en commun permettent de se rendre aisément à Manhattan Beach depuis LAX. 

Pour ceux qui y logent, il faut prendre le métro depuis la station GREEN Line à Aviation/LAX (le terminus) et de vous arrêter à l’arrêt DOUGLAS. De là, vous vous installez dans le bus 109 (situé juste sous le quai) et, en 20 minutes seulement, vous vous trouverez à destination.

Le trajet est simple et rapide. Il n’y a aucune raison de se refuser un tour sur la plage de MANHATTAN BEACH !

Pourquoi faut-il visiter Manhattan Beach ?

Bénéficiez d’un panorama exceptionnel sur l’océan, un ancien quai parfaitement conservé, une jetée vous offrant un superbe point de vue, une promenade calme et un cœur de ville avec toutes les commodités. 

Tout ceci en plus d’offrir aux sportifs du MANHATTAN BEACH OPEN tous les honneurs qui leur sont dus, sans oublier le remarquable ROUNDHOUSE Aquarium.

Un instant hors du temps dans ce lieu, qui vous offrira un cadre inoubliable. 

Alors, Laissez-vous porter par la brise de l’océan, savourez la douceur du sable fin et profitez de l’incroyable camaïeu de couleur, que vous offrira le spectacle du soleil se couchant sur l’océan.

Ces informations pourraient aussi vous intéresser

Vous êtes ici

Guide > Découvrir Los Angeles > Plages > Manhattan Beach

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Partagez !