Découvrez Los Angeles, une ville mythique au cœur d’une destination de rêve

Santa Monica Beach : Découvrir la plage la plus emblématique de Los Angeles

Guide > Découvrir Los Angeles > Plages > Plage Santa Monica

La plage de Santa Monica (Santa Monica State Beach) a tout pour plaire. C’est l’une des plages les plus populaires de la côte sud de la Californie. Elle se situe à l’ouest du centre-ville de Los Angeles. Avec son soleil permanent, son sable fin et sa mer bleue, c’est l’emblème de la ville de Santa Monica

C’est une plage iconique de Los Angeles qui s’étend de Will Rogers Beach jusqu’à Venice Beach. Elle se divise en deux parties séparant le nord et le sud par la jetée. Chaque partie possède son ambiance. La partie nord est moins fréquentée et plus calme et la partie sud plus populaire et sportive.

Historiquement, cette plage s’est distinguée en étant une des rares zones de Californie à donner accès aux personnes de couleur. Au XXe siècle cela lui a valu le surnom péjoratif de “Negro Beach”.

Si vous êtes prêts à poser vos serviettes sur le sable californien, on vous entraîne à la découverte de cette plage emblématique ? 

Plage de Santa Monica

Santa Monica Beach

C’est plage est idéale pour tous publics, pour les jeunes comme pour les moins jeunes.

La plage de Santa Monica offre plein d’activités qui peuvent s’adapter à toute la famille.

De multiples attractions et manèges à sensations permettent de varier les plaisirs pour une expérience mémorable.

Ceci dit, cette plage de rêve à Los Angeles est victime de sa popularité. Elle subit une forte affluence touristique en haute saison, ce qui peut un tant soit peu gâcher le spectacle. Du coup, pour bien profiter de ce coin de paradis, mieux vaut privilégier de partir en vacances à la basse saison.  

Le surf, la baignade et le beach-volley

Surf à Santa Monica Beach Californie

Le surf est l’activité nautique phare de la Californie. Dès les premiers rayons du soleil au petit matin, vous pourrez voir les gens surfer sur les vagues ! À croire que défier les vagues est une seconde nature chez les locaux…

Un peu plus tard dans la journée, les amateurs de baignade et de bronzage font leur apparition. Ils arrivent en masse pour profiter un maximum de moments de détente que la plage procure.

Par endroit, la plage ressemble à un immense terrain de beach volley. Il y a des centaines de terrains qui sont tous complets le week-end ! Si vous êtes amateur, c’est l’occasion de défier les locaux sur leur propre terrain !

Ocean Front Walk

La plages possède de nombreux attraits qu’elle met à disposition des estivants. En partant des terrains de tennis jusqu’aux jeux pour enfants, en passant par les terrains de basket, les terrains volley et les tables de pique-nique pour les déjeuners.

On y retrouve également de jolies pistes cyclables avec possibilité de louer un vélo sur place pour s’offrir une balade en humant l’air marin.

Santa Monica Pier

La jetée de Santa Monica, séparant la plage de Santa Mónica en deux parties, est un des lieux les plus emblématiques de la ville. Elle accueille les visiteurs venus des quatre coins de la terre avec des activités diverses. Ils peuvent notamment profiter de son aquarium, des stands de nourriture et des vues privilégiées sur la côte.

Le Pacific Park 

Pacific Park Santa Monica

Le Pacific Park est une institution du divertissement à Los Angeles. Il s’installe sur l’enceinte de la Jetée de Santa Monica en 1916 mais ferme ses portes en 1929.

En 1996, il renait de ses cendres pour le plus grand plaisir de ses visiteurs.

Aujourd’hui, il n’a rien perdu de son attractivité. Ce parc reste le plus populaire de la région et donne une vue imprenable sur la ville.

La grande roue de Pacific Wheel puisant son énergie du soleil et la montagne russe en fer pouvant atteindre une vitesse fulgurante de 50 kilomètres par heure, ne manquent pas d’attirer les touristes en recherche d’adrénaline.

Se balader sur la jetée 

Quel autre meilleur moment pour se balader sur la jetée de Santa Monica que le coucher de soleil. La côte prend alors une couleur dorée pour ensuite laisser place aux lumières de la ville.

Quel hôtel choisir sur la plage de Santa Monica ?

L’offre hôtelière à Santa Monica est importante, c’est une destination phare pour poser ses valises quand on séjourne à Los Angeles. Les hôtels les mieux placés sont vite complets

Ne perdez pas de temps et réservez le plus tôt possible. On vous propose une sélection d’hôtels face à la mer ou à proximité directe de la plage.

Ocean Lodge $

Cet hôtel classé 3 étoiles se situe à 2 minutes de marche de la plage et moins de 5 minutes de la jetée. Un établissement doté de tout le confort moderne qui vous fait revivre l’ambiance balnéaire de Los Angeles dans les années 50.

Shore Hotel $$

Un très bel hôtel 4 étoiles avec un service au top et un emplacement parfait pour avoir une somptueuse vue sur la plage et l’océan Pacifique. Les chambres sont contemporaines et dotées de tout le confort d’un établissement supérieur.

Shutters on the Beach $$$

Une des plus belles adresses de Santa Monica pour cet hôtel de luxe qui se situe face à la plage et à quelques minutes de marche de la jetée. Les chambres sont décorées avec charme et vous accueillent pour un séjour confortable.

Comment venir à Santa Monica Beach ?

Carte des plages de Los Angeles
Carte des plages de Los Angeles

Le meilleur moyen de se rendre à Santa Monica est la voiture.

Il existe de nombreux et grands parkings, un peu onéreux, à proximité directe de la plage. Sinon, vous pouvez également vous éloignez un peu plus dans le centre de la ville pour trouver des parkings un peu moins cher.

Les transports en commun sont très bien développés à Santa Monica.

Depuis le centre-ville de Los Angeles ou depuis le quartier d’Hollywood, vous pouvez prendre le métro.

Le bus quadrille encore mieux la ville et représente le moyen le plus économique pour venir jusqu’à la plage de Santa Monica.

Ces informations pourraient aussi vous intéresser

Vous êtes ici

Guide > Découvrir Los Angeles > Plages > Plage Santa Monica

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Partagez !