Préparez votre voyage à Los Angeles, consultez nos infos pratiques et programmez votre séjour de rêve

Restaurants à Los Angeles : Meilleurs quartiers et adresses où manger

Guide > Voyage Los Angeles > Où manger

La ville de Los Angeles est réputée pour ses quartiers touristiques et sa vie nocturne. C’est aussi une ville au métissage culturel fort et les restaurants de tous horizons y sont abondants. Les saveurs françaises y sont dignement représentées.

Parce que vous savez qu’une immersion culturelle passe par une bonne table, on vous dévoile les meilleurs quartiers et adresses culinaires de la ville.

Les meilleures adresses à Los Angeles de restaurants emblématiques

On vous dévoile quelques restaurants spéciaux sur la ville. Avec des budgets variés, il ne faut pas manquer ces quelques pépites qui raviront vos papilles lors de votre séjour.

La Luz Del Dia $

La Luz Del Dia Los Angeles

Vous déambulez dans Olvera Street, un quartier ancien de Downtown. Dans cette rue piétonne typique, le ton est donné avec l’ambiance mexicaine qui y règne : café, étals et restaurants.

Installé depuis 1958, le Luz Del Dia est un des piliers du secteur.

L’équipe vous propose une carte traditionnelle et familiale, avec tacos et tortillas fraîches fabriqués à la main. On y vient autant pour l’assiette que pour l’atmosphère et le service.

Adresse : W-1 Olvera Street


Musso & Frank Grill $$$

Musso Frank & Grill Los Angeles

Avant même qu’Hollywood devienne le symbole qu’il est aujourd’hui, le Musso & Franck Grill existait. Ambiance classique et boiserie des années 20 pour cet emblème de la ville.

Ouvert en 1919, c’est Charlie Chaplin qui met en lumière l’établissement lors de ses repas. Elizabeth Taylor, Rudolph Valentino ou encore Marylin Monroe y sont passés boire un apéritif.

Vous profitez d’une carte variée, avec quelques recettes d’époque instaurées par le chef français Jean Rue, comme les rognons grillés. Testez les raviolis au homard, surprenants !

Adresse : 6667, Hollywood Boulevard


In-N-Out Burger $

Restaurant Los Angeles

In-N-Out Burger est une des plus vieilles chaînes de restauration rapide de la côte ouest, installée depuis 1948.

Si vous voulez manger des burgers typiquement américain, c’est ici que ca se passe ! Les frites ne sont pas rafistolées avec des pommes de terre qui sont coupées devant le client.

Attention, c’est très populaire et il faut s’armer de patience pour récupérer son cheeseburger mais l’attente en vaut largement la peine.

Adresse : 7009 Sunset Boulevard


Bäco Mercat $$

Bäco Los Angeles

Connaissez-vous le Bäco ? Sur base de sandwich plat, une pièce de viande -bœuf et porc- est accompagnée d’une savoureuse sauce épicée hispanique. Le chef Centeno en a fait la signature du restaurant et un classique sur Los Angeles.

La carte est variée et inventive. Viande, légumes et poissons, les plats sont servis dans une ambiance détendue et moderne.

Pour satisfaire chacun, les végétariens sont également les bienvenus.

Un très bon rapport qualité / prix.

Adresse : 408, S. Main Street


Où manger français à Los Angeles ?

Lors de votre séjour, vous apprécierez peut-être retrouver une adresse qui vous rappelle la maison. La cuisine française est très bien représentée sur le secteur. On vous liste 5 parmi les meilleurs restaurants pour manger bleu-blanc-rouge.

Le Petit Four

Si vous souhaitez vous restaurer en terrasse sur Los Angeles, vous êtes au bon endroit. Situé dans le quartier animé de Sunset Plaza, sur Sunset Blvd, Le Petit Four prend des airs de brasserie méditerranéenne où il fait bon réserver une table.

Il offre un service en continu dans une ambiance chaleureuse. À chaque moment de la journée, c’est un mode de vie que vous dégustez. Mention spéciale pour les viennoiseries.

Adresse : 8654 W Sunset Blvd


AOC

Quand deux amoureuses de la bonne table s’associent, elles créent un établissement culinaire à leur image, avec talent et passion.

Le binôme de Suzanne et Caroline vous propose des mariages de plats et de vins des plus subtils.

La cuisine est orientée méditerranéenne, avec de savants mélanges d’épices.

Vous pouvez profiter du bar à vin seul le temps d’un apéritif.

Adresse : 8700 W 3rd St


Rustic Canyon

Au Rustic Canyon, la carte est mensuelle et évolue au gré des produits du marché et de saison de Santa Monica.

Inspirée par la nature et le parc du même nom, la cuisine est légère et raffinée.

Vins ou bières, le choix risque d’être délicat tant la carte est développée. Le sommelier sur place saura être de bon conseil.

Adresse : 1119 Wilshire Blvd Santa Monica


Figaro Bistrot

Après votre road trip en Californie, vous atterrissez directement en France en vous attablant au Figaro Bistrot.

Tout en subtilité, les plats français sont mis en valeur, des moules marinières aux escargots de Bourgogne.

L’établissement propose des Happy Hours. Vous profitez alors d’un apéritif complet à partir de 5 US$. Le tout adossé au comptoir en zinc typique du restaurant et profitant du décor 100% frenchie !

Adresse : 1802 N Vermont Ave


Mélisse

À Santa Monica, le luxe est de mise. Le Mélisse a toute sa place dans le quartier, avec une ambiance chic et une carte raffinée.

Les deux étoiles au guide Michelin démontrent une maîtrise totale des goûts par le chef pour mettre en avant la cuisine française contemporaine.

Vote portefeuille risque de s’alléger lors de votre passage : comptez environ 200€ par personne pour ce moment de découverte et d’explosions de saveurs.

Adresse : 1104 Wilshire Blvd, Santa Monica

Les meilleurs quartiers où trouver des restaurants à Los Angeles

Vous voilà parti en pleine découverte de la ville quand votre estomac vous interpelle. Vous êtes assuré de trouver l’adresse qui vous convient, car chaque quartier offre de multiples saveurs entre restaurant italien, food truck et dining room.

Hollywood

C’est le quartier le plus touristique de Los Angeles, là où l’on trouve les plus grands noms de la restauration, certains datant d’avant-guerre. C’est également le quartier des grandes enseignes de restauration rapide, des fast-foods à l’américaine, comme le It’s Tops.

Santa Monica

Santa Monica est une ville agréable, avec une plage incroyable. Les restaurants y sont nombreux. Le Border Grill propose de délicieuses spécialités mexicaines et des plats de fruits de mer.

Vous pouvez profiter d’une balade shopping sur la 3rd Street Promenade pour digérer.

West Hollywood

Les habitués du quartier l’appellent WeHo. Très stylé, il est réputé pour sa tolérance envers la communauté homosexuelle. Vous pouvez y rencontrer certaines célébrités en quête de festivités à toute heure du jour et de la nuit.

Venice Beach

Ambiance particulière en bord de plage à Venice. On y trouve beaucoup de restaurants gastronomiques, mais aussi des endroits plus simples qui proposent de très bonnes spécialités. The Cheesecake Factory vous propose une carte de qualité à prix raisonnable.

Chinatown

Dans le quartier de Chinatown à Los Angeles, les odeurs et senteurs vous transportent en Chine. Vous pouvez déguster un repas de dim-sum ou banh-mi savoureux, ou encore siroter une bière artisanale. Le large éventail d’établissements culinaires répond à tous les goûts.

Alors, où manger à Los Angeles ?

Comme dans toutes les grandes villes, à Los Angeles, les restaurants ne manquent pas ! West Hollywood et Santa Monica sont deux quartiers où il fait bon manger en terrasse, le premier sur Sunset Plaza et le second en bord de mer. À Hollywood, vous trouverez des adresses mythiques comme Musso & Frank Grill pour le côté brasserie et In-N-Out pour les burgers.

Carte Restaurants Los Angeles
Carte Restaurants Los Angeles

Ces informations pourraient aussi vous intéresser

Vous êtes ici

Guide > Voyage Los Angeles > Où manger

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Partagez !