Que visiter autour de Los Angeles et ses environs : Nos idées d’excursions
Los Angeles foisonne d’activités à faire et de choses à découvrir. On peut y séjourner plusieurs jours de suite sans s’ennuyer une seule minute. Cependant, cette ville tentaculaire peut devenir épuisante avec le besoin de s’en échapper et de visiter les environs pour recharger les batteries.
On vous propose sur cette page quelques idées d’excursions autour de Los Angeles et à moins de 3 heures de route.
Avec ces escapades aux alentours de la capitale mondiale du cinéma, vous trouverez des lieux propices au ressourcement. Ce sera l’occasion de découvrir d’autres visages de la Californie.
3 excursions à faire autour de Los Angeles
Découvrez nos 3 excursions préférées à faire autour de Los Angeles : Santa Barbara, Palm Springs et Catalina Island.
Santa Barbara
Santa Barbara est idéale pour découvrir une station balnéaire typique de Californie. Elle se situe à moins de 2h de voiture de Los Angeles et offre un écrin de verdure niché sur le bord du Pacifique.
La ville mérite vraiment le détour lors d’un road trip sur la côte ouest. Connue pour être la “riviera américaine”, Santa Barbara est une étape à ne pas louper.
Cette ancienne colonie espagnole est une destination très courue pour son charme et sa douceur de vivre. Son centre-ville est chargé d’histoire. Il se caractérise par une architecture typique de l’époque coloniale avec ses demeures blanches à tuiles rouges.
Vous voulez en savoir plus ?
Palm Springs
Les angelenos surnomme Palm Springs, “le petit Hollywood” car c’est un lieu de villégiature très apprécié des locaux pour se détendre à 2 heures de route de Los Angeles.
Avec ses décors de palmiers et sa douceur de vivre, la ville possède de nombreux atouts pour être un lieu de retraite idéal à l’écart de l’agitation.
Cette station balnéaire vintage est très connue pour son style architectural moderniste des années 50. Un oasis unique au milieu du désert qui mélange style, luxe et ambiance cosmopolite.
Vous voulez en savoir plus ?
Catalina Island

Si vous cherchez à fuir le bitume pour la verdure et la nature, alors Catalina Island est la destination qu’il vous faut. Cette île se situe à moins d’une heure de bateau de la côte de Los Angeles. Une île sans voiture où les seuls moyens de transport autorisés sur place sont le vélo et la marche !
On trouve sur cette île, dont la superficie n’excède pas les 200 km², deux petites ville, Avalon et Two Harbors. C’est le lieux idéal pour se détendre le temps d’une journée ou d’un week-end.
Ici vous pourrez vous relaxer au grand air mais les activités ne manquent pas. Entre terrains de golf, sentiers de randonnées, musées et activités nautiques, vous aurez le choix.
Sur place, l’île propose plusieurs offres d’hébergement mais tout est souvent complet. Alors, réservez à l’avance si vous voulez profiter de ce petit paradis !
Autres visites à faire autour de Los Angeles
La région de Los Angeles est remarquables de diversités et les endroits merveilleux à visiter sont très nombreux autour de la plus grande ville de Californie.
Vous pouvez vous orienter vers ces différentes visites à faire autour de Los Angeles :
- Joshua Tree National Park
- Channel Island National Park
- Big Bear lake
- San Bernardino National Forest
- Temecula
- Topanga Canyon
Carte des visites et excursions à faire autour de Los Angeles
Ces informations pourraient aussi vous intéresser