Découvrez Los Angeles, une ville mythique au cœur d’une destination de rêve

Warner Bros Studio Los Angeles : Tout savoir pour préparer sa visite

Réserver ses billets au meilleurs prix

Guide > Découvrir Los Angeles > Studios cinéma > Warner Bros Studios

Le Studio « Warner Bros » de Los Angeles permet de pénétrer dans le monde de la production cinématographique. La magie hollywoodienne vous transportera, des classiques des années 40/50 avec Casablanca ou la fureur de vivre jusqu’aux films les plus récents comme Batman ou Gravity.

Parmi les plus mythiques à Hollywood, les studios sont toujours en activité ! En les visitant, vous pourrez mieux comprendre les coulisses d’un film et découvrir de réels lieux de tournage et parfois apercevoir les équipes de production en plein travail.

Suivez le guide ! On vous dit tout pour préparer une visite de la Warner Bros Studio de Los Angeles et avoir le rêve à portée de main !

Combien ça coûte de visiter le studio ?

La Warner Bros propose quatre formules différentes pour visiter ses studios : Studio Tour, Classics Tour, Studio Tour Plus et Deluxe Tour.

Les prix des tickets commencent à partir de 69$ pour le Studio Tour et jusqu’à 249$ pour le Deluxe Tour.

Où se situe le studio de la Warner Bros à Los Angeles ?

Warner Bros Studios Los Angeles

461 S California St, Burbank, CA 91505

Le Studio de la Warner se situe au nord de Los Angeles, dans le quartier de Burbank à moins de 15 minutes de voiture de Hollywood Boulevard et à 20 minutes du quartier de Downtown au centre-ville.

Le moyen le plus facile et rapide de s’y rendre est la voiture. Il y a un parking sur place au prix de 15$/véhicule. 

Le quartier est également bien desservi par les bus, notamment le 155 et le 222 jusqu’à l’arrêt Riverside/Hollywood ainsi que le 501 jusqu’à l’arrêt Olive/Hollywood.

Comment organiser sa visite dans les meilleures conditions ?

Décors de rue Warner Bros Studios Los Angeles

Quatre solutions s’offrent à vous pour visiter les studios, d’une durée de 2 à 6 heures.

#1 Studio Tour

Le « Studio Tour » est la visite la plus populaire.

  • Durée de la visite : 1 heure avec un guide + 1 heure sans guide
  • Prix : 69$ pour 1 adulte

La visite des studios débute par le visionnage d’un film relatant les origines de la Warner Bros. Du début du mythe hollywoodien des années 20 jusqu’aux stars qui y tournent, vous êtes de suite plongés dans une ambiance unique.

Ensuite, vous visiterez en minibus les coulisses des studios. Accompagnés d’un guide, vous aurez toutes les explications sur vos films et vos séries préférés. Vous vous émerveillerez sur les décors extérieurs mais aussi sur les scènes d’intérieur. Vous comprendrez comment elles sont filmées et comment les techniciens œuvrent  pour détruire et reconstruire en un rien de temps ces décors.

Votre guide :

Si vous avez besoin de plus amples informations, votre guide sera présent pour vous renseigner. Si vous souhaitez visiter un lieu de tournage précis lié à votre série préférée par exemple, n’hésitez pas à lui demander. Car tout est possible à Hollywood.

Pour information, les explications du guide sont en anglais. Il indiquera que vous êtes autorisé à prendre des photos uniquement dans certains lieux de la visite. La confidentialité est de mise.

#2 Classics Tour

Le « Classics Tour » est une visite plus complète des studios, donc un peu plus longue mais au même prix que la formule précédente et avec un accueil VIP. 

  • Durée de la visite : 3 heures avec un guide
  • Prix : 69$ pour 1 adulte
  • Les ++ : Verre de bienvenue

Vous aurez droit à une coupe de champagne mais surtout la possibilité de visiter d’autres décors. En effet, vous contemplerez les scènes des classiques du cinéma datant de l’âge d’or du cinéma hollywoodien. Les actrices mythiques comme Audrey Hepburn ou Ingrid Bergman ont exprimé leur talent ici même. Les scènes de Casablanca avec Humphrey Bogart se sont déroulées dans ces lieux ainsi que la fureur de vivre avec le talentueux James Dean.

#3 Studio Tour Plus

Le Studio Tour Plus est une visite complète entrecoupée d’un déjeuner inclus au restaurant du Studios.

  • Durée de la visite : 2 heures avec un guide + 2 heures sans guide
  • Prix : 149$ pour 1 adulte
  • Les ++ : Verre de bienvenue + déjeuner

Cette formule est parfaite pour les passionnés de productions cinématographiques et télévisuelles qui connaissent leurs classiques sur le bout des doigts. Il reprend les formules de visites précédentes en approfondissant la découverte de la production pour petit écran.

Vous déjeunerez dans un ambiance new-yorkaise au restaurant Central Perk qui est la reproduction du café de la série Friends !

Stage 48. Script to Screen :

Visite libre qui dure environ 1 heure et qui est comprise dans les 3 formules vues ci-dessus.

La visite se conclut par la partie auto guidée nommée « Stage 48: Script to Screen ». La traduction française est « Studio 48 du script à l’écran ». Comme son nom l’indique, cette visite offre tous les secrets de production. 

Il s’agit aussi d’une scène sonore interactive qui explore les phases du processus de production cinématographique et télévisuelle. Des premiers scripts, en passant par les castings, les tournages, les effets spéciaux et les dernières retouches, vous saurez tout de la production d’un film.

Vous pouvez voir des costumes, des décors et des modèles authentiques de films et de séries de télévision comme The Dark Knight , Friends ou Two and a Half Men.  Vous pouvez aussi interagir avec divers techniciens qui expliquent le processus de production. 

En outre, vous pourrez choisir et imaginer vos accessoires de cinéma tout en testant la technologie du fond vert. Oui, imaginez-vous sur le balai de harry potter en train de voler dans les airs et jouer au quidditch ! Harry Potter n’est pas votre favori ? Enfourchez alors la moto de Batman ou errez dans l’espace comme Georges Clooney dans Gravity ! 

#4 Deluxe Tour

Cette visite est faite pour les passionnés du cinéma qui en veulent toujours plus. Cette visite se déroule comme le Studio Tour mais les visites sont moins rapides et le nombre de visiteurs est restreint. 

  • Durée de la visite : 6 heures avec un guide
  • Prix : 249$ pour 1 adulte
  • Les ++ : Verre de bienvenue + accès VIP +  déjeuner avec les acteurs et producteurs

Le Deluxe Tour permet également des visites VIP avec encore plus d’entrées dans les studios. Vous pouvez même manger au « Studio’s Commissary Fine Dining Room ». L’intérêt ? Tout simplement, vous déjeunez avec les acteurs, les producteurs et les têtes pensantes de la Warner Bros !

Ensuite, vous aurez droit à un film sur l’histoire de la Warner. La Warner Bros a été conçue en 1923 par les frères Warner en pariant sur un cinéma modernisé.

Enfin, la visite se poursuit dans les loges des costumes et des accessoires. Vous aurez accès à une collection de souvenirs et d’antiquités de plusieurs décennies.

Quelques repères historiques sur les studios de Warner Bros

Les frères Warner, Albert, Sam, Harry et Jack ont fondé  leur société Warner Brothers Pictures en 1923. 

Au début des années 1930, le studio est connu pour ses films de gangsters.

Warner Bros Cartoons est arrivé en 1944 pour s’attaquer aux dessins animés. Cette production connut un grand succès faisant mieux que Disney jusque dans les années 70. Les personnages de Bug Bunny, Daffy Duck, Titi et Grosminet, Bip-bip, Coyote, Mémé, Taz, Speedy Gonzales proviennent tous de la Warner. 

Jusqu’à ce jour, seuls Warner Bros et 2 autres maisons de production ont produit des films d’un budget de deux milliards de dollars. 10 films produits par le studio ont remporté des Oscars.

Quelques dates clés :

  • 1927 : Apparition dans le Big 5 des plus gros studios Américains
  • 1928 : Sortie du premier film son et couleurs avec « On with The Show »
  • 1929 : First National sort son premier film avec Warner Bros, Noah’s Ark 
  • 1954 : arrivée de la Warner dans le monde de la Télévision avec l’émission Warner Bros Present
  • 1956 : Acquisition de Jack Warner de la quasi totalité de la compagnie au détriment de ses frères. Il est désormais le principal actionnaire et le nouveau directeur de la société.
  • 1969 : Steve Ross et Kinney Corporation ont racheté Warner Bros
  • 1978 : Décès de Jack Warner. 
  • 1990 : fusion de Warner Communications et Time pour former Time Warner.
  • Années 2000 : Lancement de séries télés, offensive dans le marché vidéo (Blue Ray, DVD, etc…)

Ressources web

Plus d’informations : voir le site officiel

Alors, pourquoi visiter Warner Bros Studio à Los Angeles ?

Le studio de la Warner est une visite idéale pour tous ceux qui aiment les films et les émissions de télévision. Dans la capitale mondiale du cinéma, c’est la maison de Batman, Harry Potter et Wonder Woman ! La Warner Bros fait partie de l’histoire d’Hollywood depuis 1924. 

Studio emblématique de Los Angeles, la Warner Bros a également produit des séries télévisées parmi les plus célèbres de l’histoire, tels que Friends, Gilmore Girls, The Big Bang Theory et plus encore.

La visite donne un aperçu complet de tout ce qu’il faut pour faire un film ou une série du début à la fin du tournage, ainsi qu’un aperçu de ce qui se passe dans les coulisses d’un studio.

Ces informations pourraient aussi vous intéresser

Vous êtes ici

Guide > Découvrir Los Angeles > Studios cinéma > Warner Bros Studios

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Partagez !