Découvrez Los Angeles, une ville mythique au cœur d’une destination de rêve

Sunset Boulevard Los Angeles : Découvrir une rue mythique de la cité des anges

Guide > Découvrir Los Angeles > Quartiers > Sunset Boulevard

Long de 35 km, le Sunset Boulevard est une artère qui traverse les quartiers les plus célèbres de la ville de Los Angeles : Downtown Los Angeles, West Hollywood, Hollywood ou encore Beverly Hills.

Sunset Blvd est un boulevard mythique. Vous l’empruntez à coup sûr si vous vous déplacez en voiture dans la cité des anges. Un boulevard sans fin qui permet de faire la jonction entre le centre-ville de Los Angeles et la petite station balnéaire de Malibu Beach sur la côte Pacifique.

Partons ensemble à la découverte de Sunset Boulevard et de la légende qui entoure cette rue connue dans le monde entier.

Sunset Blvd : Retour sur son Histoire

Jusqu’à la fin des années 20, Sunset Boulevard était indépendant par rapport à Los Angeles

De ce fait, il a réussi à échapper à la prohibition. Et, quand Los Angeles se noyait sous les interdits, l’économie du Sunset BLVD était à son maximum. 

Alcool à foison et échange d’argent étaient maîtres mots, dans l’atmosphère feutrée des nightclubs de ce boulevard mythique.

Durant les années 30 et 40, la réputation du STRIP grandit. Il devient un lieu incontournable : Glamour et Vedettes à gogo, les restaurants et night club à la mode regorgeaient de paillettes et les dollars s’accumulaient ….

Cependant, autant de plaisirs apportent aussi de la corruption… Les paris, les trafics de drogue, les luttes de pouvoir deviendront la face cachée de la brillante avancée du Strip…

D’ailleurs, les auteurs James Ellroy et Raymond Chandler, surferont sur cette atmosphère pour illustrer leurs romans noirs.

Ils y dépeignent des personnages sombres avec peu de morale et une Los Angeles énigmatique et incertaine…

Partagée entre une destinée des plus douloureuses et la révélation d’un avenir légendaire.

Les années 60 seront à l’origine du déclin pour le « Golden Age Hollywoodien ». Les célébrités s’en allant vers d’autres lieux, le Strip sera le point de rencontre pour les cultures alternatives.

Durant une décennie, ce sera la musique Rock qui sera en tête d’affiche, malheureusement, ce dernier se verra envahi par la délinquance ainsi que la prostitution…

Il faudra attendre les années 90 pour lui rendre ses lettres de noblesse. Son passé tumultueux sera lentement mis de côté pour recréer la réputation de « lieu à la mode ».

Finalement, il renaîtra de ses cendres pour ensuite reprendre sa place d’incontournable, roi de la nuit à Los Angeles.

La visite incontournable sur Sunset Boulevard : Le Sunset STRIP

Sunset Strip

Sur les 35 km du Sunset Blvd, ce qui va le plus nous intéresser aujourd’hui est le Sunset Strip. 

Situé dans le quartier de West Hollywood, au croisement de Havenhurst Drive et Doheny Drive, c’est cette portion de rue qui en a fait un boulevard mythique. 

Ce sont 2.4 km de fête, de restaurants, de bars, de centre commercial et de night-clubs intemporels comme le Viper Room, Whisky a Go Go ou encore le Roxy.

Sunset Plaza

Réputé pour l’agitation de sa vie nocturne, son côté diurne vous offrira le superbe Sunset Plaza. Le centre commercial le plus animé de Los Angeles. Et de quoi combler votre journée après une nuit à vivre le Strip.

Mais plus encore, le Sunset Strip est le lieu qui a vu naître de nombreuses carrières de comédien, devenus des incontournables du 7ᵉ art. 

Une mention spéciale au club de comédie le « The COMEDY STORE », situé sur Sunset Strip, à qui nous devons l’apparition de Jim Carrey et d’Eddie Murphy sur nos écrans. 

Et pour ceux qui veulent profiter de la nuit ?

Il regorge d’hôtels luxueux, dont l’un d’eux a particulièrement retenu notre attention : le Château Marmont.

Plus de 90 ans d’histoire, de luxe et de plaisirs festifs, c’est un hôtel légendaire, réputé pour organiser des fêtes mémorables. 

Que de nombreuses stars souhaitent oublier …. Ou pas…. 

Mais surtout, avant de profiter du luxe de votre hôtel, prenez votre voiture et remontez le DOWNTOWN jusqu’à l’Océan Pacifique au crépuscule. 

Vous traverserez le boulevard du Crépuscule, qui porte bien son nom… Ce dernier vous offrira ses plus belles couleurs, aux dernières heures du jour…

Après tout, profiter du coucher de soleil sur le Sunset Boulevard est une expérience visuelle inoubliable.

Le Sunset Boulevard de Los Angeles, ce n’est pas que le Sunset Strip

Sunset Strip Los Angeles

Il existe, sur Sunset Blvd, bien d’autres lieux qui valent la peine d’être visités.

Alors, pour faire de votre venue un séjour parfait, nous vous conseillons ces deux autres prodigieux endroits de LOS ANGELES :

  • Le Guitar Center, que vous trouverez au 7425 Sunset : une réplique du Passage des Célébrités de Hollywood, dédié aux artistes musicaux avec des noms tels que Van Halen ou encore Chuck Berry.
  • Le Studio de tournage de Charlie Chaplin, direction le croisement de La Brea 1416 N et La Brea Avenue : pour vous imprégner de la folie créatrice de ce grand acteur ;

Informations pratiques

Los Angeles, Californie

Longueur du boulevard : 35 km

Les quartiers que traverse Sunset Boulevard :

  • Downtown LA
  • Hollywood
  • West Hollywood
  • Beverly Hills
  • Bel Air
  • Brentwood
  • Pacific Palisades

Ces informations pourraient aussi vous intéresser

Vous êtes ici

Guide > Découvrir Los Angeles > Quartiers > Sunset Boulevard

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer sa qualité :

Note Actuelle: 0 / 5. Vote: 0

Aucune note jusqu'à présent! Soyez le premier à noter cette info.

Nous sommes désolés que cette information ne vous ait pas été utile!

Aidez-nous à améliorer cette info!

Dites-nous comment l'améliorer? Ce que vous n'avez pas trouver ?

Partagez !