Découvrez Los Angeles, une ville mythique au cœur d’une destination de rêve

Los Angeles City Hall : Pourquoi programmer une visite de l’hôtel de ville ?

Le City Hall de Los Angeles est un magnifique gratte-ciel Art déco datant de 1928. Il abrite l’hôtel de ville de L.A..  Du haut de ses 138 mètres et de ses 32 étages, jusqu’en 1967 il est le seul bâtiment de la ville à dépasser la hauteur maximale prévue par les réglementations anti-sismique.

La visite du bâtiment est incontournable à Los Angeles car elle offre un spectacle rare. En effet, vous pouvez monter gratuitement jusqu’à sa terrasse panoramique située au 27e étage. Le point de vue permet d’admirer un panorama incomparable sur le centre-ville mais aussi sur l’observatoire Griffith et le Hollywood Sign. La visite du Los Angeles City Hall est une occasion en or de s’en mettre plein les yeux et de faire des photos souvenirs uniques !

Quelques repères à connaître

City Hall Los Angeles

Le bâtiment est l’œuvre des architectes John Parkinson, John Austin et Albert Martin qui reprennent les codes, notamment pour le sommet de la structure, du mausolée d’Halicarnasse, l’une des sept merveilles du monde grec antique.

L’édifice est conçu en béton. Ce dernier possède la particularité d’être fabriqué avec du sable en provenance de chacun des 58 comtés de la Californie.

Jusqu’en 1967, l’hôtel de ville de Los Angeles était le plus haut bâtiment de la région métropolitaine de L.A.. En effet, en raison des antécédents sismiques, notamment le séisme de 1906, les constructions plus hautes sont interdites depuis des décennies.

Au début des années 2000, l’édifice est entièrement rénové afin de l’adapter aux nouvelles normes parasismiques. Depuis cette date, le bâtiment peut être secoué par mère nature. Il doit résister à un séisme de grande amplitude, jusqu’à une magnitude de 8,1.

Visiter le City Hall 

Los Angeles City Hall

L’intérêt principal de la visite est biensûr le sommet de l’édifice et son panorama sur Los Angeles. L’entrée est entièrement libre et gratuite, néanmoins il faut passer les contrôles de sécurité. Quand vous passez le contrôle, on vous remet un pass qui vous permet de monter jusqu’au 27e étage.

De là-haut, vous profitez d’une vue exceptionnelle sur la Skyline du centre-ville. En effet, vous pourrez contempler les gratte-ciel mais aussi le quartier de Chinatown, le Walt Disney Concert Hall ou encore l’immeuble du Los Angeles Times.

Après avoir visité la terrasse d’observation, vous pouvez vous rendre au 3e étage. Vous trouverez une exposition de différentes pièces et objets donnés à la ville de Los Angeles par des pays étrangers.

Informations pratiques

Carte Monuments Los Angeles
Carte des monuments à Los Angeles

200 N Spring St, Los Angeles, CA 90012

Lundi – Vendredi : de 7h à 19h; Samedi – Dimanche : de 8h à 16h45

Moyens de transport

Bus : Spring/Temple; 1St/Main St

Métro : Civic Center/Grand Park

Parking : Disponible sur place; Entrée par Main Street

Ces informations pourraient aussi vous intéresser

Vous êtes ici

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Partagez !