Stahl House : Visiter une maison symbolique de Los Angeles
La Stahl house est un agréable demeure de style moderne qui se situe à Los Angeles.
Construite en 1959 par l’architecte Pierre Koenig, elle est réputée comme une référence internationale de l’architecture du XXe siècle. Cette villa se situe dans le quartier de West Hollywood et surplombe les collines d’Hollywood. Elle est aussi appelée Case Study house 22 ou encore Koenig House.
Le programme Case Study a donné le jour à certains des projets architecturaux les plus symboliques du XXe siècle. En revanche, la Stahl house de Los Angeles est le projet le plus symbolique de tous.
Quelques repères historiques sur la Stahl House

En 1954, Buck Stahl et sa femme acquièrent pour 13 500 dollars un petit terrain sur les hauteurs de Los Angeles afin de donner vie à la maison de leurs rêves. Buck Stahl endosse le costume d’architecte et le couple commence à consacrer son temps libre à l’édification d’un mur en béton délimitant le terrain.
En 1957, les Stahl décident d’engager l’architecte Pierre Koenig. Il doit prendre le projet en charge afin de réaliser une résidence moderniste en verre et en acier, favorisant une vue large et entièrement dégagée sur Los Angeles, selon la vision et les souhaits du couple.
En 1959, la maison voit définitivement le jour et en 1999, elle est inscrite au patrimoine historique et culturel de Los Angeles.
La Stahl House, star du petit et grand écran
À mesure que le temps passe, la villa apparaît dans de nombreux films, photographies et publicités pour être aujourd’hui une maison culte de Los Angeles.
Architecture moderniste
Si vous êtes amateur d’architecture, sachez qu’à 2 heures de route de Los Angeles se trouve Palm Springs. Cette ville californienne possède la deuxième plus grande concentration au monde d’architecture moderne du milieu du XXe siècle.
Visiter la Stahl house

Cette résidence de 205 m² est une réelle démonstration de l’architecture moderniste et du projet Case Study house.
Elle est symbolique de la nouvelle maison californienne du 20e siècle. En hauteur, orientée plein sud, dotée de larges baies vitrées, la maison est sobre et élégante, accompagnée d’une piscine.
Cela crée une sensation très particulière d’apesanteur et de liberté. Sans oublier le panorama magique sur Los Angeles depuis la terrasse, encore plus époustouflant au coucher du soleil.
Un endroit qui est très séduisant et étrange. Par conséquent, si vous êtes libre et que vous souhaitez la visiter, sachez que les places sont très restreintes et que les réservations se font au minimum deux mois à l’avance.
Informations pratiques
1635 Woods Dr, West Hollywood, CA 90069
Sur réservation uniquement; fermé le lundi, mardi, jeudi et dimanche
Transport
Parking sur place réservé uniquement aux visiteurs avec réservation
Ressources web
Ces monuments pourraient aussi vous intéresser