Préparez votre voyage à Los Angeles, consultez nos infos pratiques et programmez votre séjour de rêve

Metro Los Angeles : Tout savoir, horaires, tarifs, lignes et plan

Le réseau de métro de Los Angeles (Metro Rail) est à la charge de la société METRO (Los Angeles County Metropolitan Transportation Authority), la même société qui gère le réseau de bus de LA (Metro Bus) et qui prête souvent à confusion. Le réseau de métro se compose de 6 lignes et de 93 stations et assure des correspondances avec les trains de banlieue de la compagnie METROLINK..

Bien que le réseau ne soit pas très développé dans la seconde ville des Etats-Unis, il est cependant l’option la plus rapide pour effectuer certains trajets. Il dessert certains des lieux les plus touristiques de la ville comme Hollywood, Santa Monica ou Universal Studios.

On vous conseille d’installer l’application gratuite GO Metro sur votre smartphone. Le système n’est pas toujours très facile à comprendre et les plans présents en station nécessitent une forte concentration pour être compris ! L’application vous facilitera grandement la vie.

Les horaires

La grande majorité des lignes sont ouvertes entre 4h30 et 1h du dimanche au jeudi et jusqu’à 2h30 le vendredi et le samedi. La fréquence des rames est de toutes les 5 minutes aux heures de pointe et toutes les 10 à 20 minutes pour le reste du service.

Les tarifs 

Le prix du trajet simple est de 1.75$. Il existe également des forfaits pour lesquels vous devez acheter une carte, la TAP Card qui coûte 2$ et que vous pourrez recharger à votre guise. La Tap Card est valable pour une personne et ne peut être partagée, c’est le système le plus économique si vous comptez utiliser régulièrement le métro.

BilletAdulteSeniorÉtudiant
Simple1.75 USD0.75 USD1 USD
24h (+TAP Card)3.50 USD2.50 USD
7 jours (+TAP Card)12.50 USD
30 jours (+TAP Card)50 USD20 USD24 USD

On peut acheter son ticket ou son pass dans chaque station à partir des bornes automatiques ou directement avec l’application Go Metro.

Les Lignes de métro à Los Angeles

Le métro comprend 6 lignes : la ligne violette, la ligne bleue, la ligne rouge, la ligne Expo, la ligne or et la ligne verte.

Pour plus de facilité et de rapidité, on vous invite à utiliser le planificateur d’itinéraires pour gérer vos trajets.

Les lignes les plus utiles

Les lignes de métro les plus utiles quand on visite Los Angeles : Red Line (B), Expo Line (E), Gold Line (L).

Red Line (B)

La ligne rouge est la plus utile pour les touristes. Elle relie Union Station à North Hollywood via le cœur d’Hollywood et Universal Studios.

Elle comprend 14 stations : Union Station, Civic Center/Grand Park, Pershing Square, 7th Street/Metro Center, Westlake/Macarthur, Wilshire/Vermont, Vermont/Beverly, Vermont Santa Monica, Vermont/Sunset, Hollywood/Western, Hollywood/Vine, Hollywood/Highland, Universal/Studio City, North Hollywood

Expo Line (E)

La ligne Expo relie le quartier de Downtown à Exposition Park, Culver City et Santa Monica. Correspondance avec la Red Line à la station 7th Street/Metro Center.

Elle compte 19 stations : 7th Street/Metro Center, Pico Station, LATTC/Ortho Institute, Jefferson/USC, Expo Park/USC, Expo/Vermont, Expo/Western, Expo/Crenshaw, Farmdale, Expo/La Brea/Ethel Bradley, La Cienega/Jefferson, Culver City, Palms Station, Westwood/Rancho Park, Expo/Sepulveda, Expo/bundy, 26th Street/Bergamot, 17th Street/SMC Station, Downtown Santa Monica

Gold Line (L)

La ligne gold part du centre-ville de Los Angeles vers East LA via Pasadena, Chinatown, Art District et Little Tokyo. Correspondance possible avec la Red Line et Expo Line à la station 7th Street/Metro Center.

La ligne compte 19 stations : Union Station, Chinatown, Lincoln Heights/Cypress Park, Heritage Square/Arroyo, Southwest Museum, Highland Park, South Pasadena, Fillmore, Del Mar, Memorial Park, Lake, Allen, Sierra Madre Villa, Arcadia, Monrovia, Duarte/City of Hope, Irwindale, Azusa Downtown, APU/Citrus College

Les autres lignes de métro

Blue Line (A)

La ligne bleue relie Downtown LA à Long Beach et comprend 21 stations.

Green Line (C)

La ligne verte relie le sud de Los Angeles entre Redondo Beach et Norwalk via l’aéroport. Elle comprend 14 stations.

Purple Line (D)

La ligne violette relie le centre de Los Angeles à Koreatown et comprend 9 stations.

Métro entre le centre de Los Angeles et l’aéroport de LAX

Pour rejoindre l’aéroport international de Los Angeles (LAX) depuis le centre-ville de Los Angeles, il faut se rendre à la station 7th Street/Metro Center. Prenez la ligne bleue en direction de Long Beach. Changez à la station Willowbrook/Rosa Parks et empruntez la ligne verte en direction South Bay. Descendez à la station Aviation/LAX et empruntez une des navettes gratuites jusqu’à l’aéroport. Les navettes passent toutes les 20 minutes entre 5h et minuit.

Plan du métro de Los Angeles

Plan métro Los Angeles

Ces informations pourraient aussi vous intéresser

Vous êtes ici

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Partagez !