Rancho La Brea Tar Pits Los Angeles : Visiter un musée insolite !
Réserver ses billets au meilleur prix
Le Rancho La Brea Tar Pits de Los Angeles est un gisement de fossiles découvert en 1769 en plein cœur de la ville. Un site archéologique toujours en activité qui permet de remonter dans l’histoire jusqu’à la période préhistorique. Vous pouvez ainsi suivre les traces de certains animaux de la région, qui se sont éteints pendant la période glaciaire alors qu’ils cherchaient un abri et de la nourriture.
On trouve dans le gisement de nombreuses fosses de goudron dans lesquelles sont venus s’embourber plusieurs types d’animaux préhistoriques. Adjacent aux gisements, le musée George C. Page conserve parfaitement une vaste gamme de trésors que les scientifiques ont soigneusement extraits.
Visites et musées à prix discount

Économisez sur les visites et les musées à Los Angeles. Payez moins avec le Go City Pass et bénéficiez jusqu’à 50% de réduction !
2, 3, 4, 5, 6 ou 7 visites au choix !
La Brea Tar Pits : le musée George C. Page

Le Musée Page se situe près des fosses de goudron du Rancho La Brea, il présente les découvertes faites dans les gisements de goudron. Il fait partie du musée d’histoire naturelle de Los Angeles. Il abrite un million de spécimens de 650 animaux et plantes fossiles de l’ère glaciaire.
Le musée possède des squelettes allant de petits animaux à de très grands mammouths. Les pièces les plus remarquables comprennent des bisons (le plus grand herbivore), des chameaux, des ours, des chevaux et des coyotes.
Vous trouverez également des fossiles provenant des fosses, ainsi que des expositions sur l’histoire et la géologie. Une section du musée présente certains des outils utilisés par les experts paléontologues pour travailler soigneusement sur les fossiles les plus récents.

L’espace extérieur du musée vous permettra d’observer des répliques grandeur nature de mammifères disparus. Celles-ci ont été créées à partir de fosses de goudron. Les visiteurs peuvent également visiter les fosses dans cette zone, ce qui leur donne le sentiment d’être de véritables paléontologues.
La Brea Tar Pits : Un peu d’histoire

En 1769, un explorateur français découvre au cœur de Los Angeles les puits de goudron de La Brea. Elles se sont formées lentement à partir de fissures de la plaine côtière il y a plus de 40 000 ans.
Elles ont été initialement creusées par les hommes pour en extraire du pétrole et des minéraux ainsi qu’une substance pour imperméabiliser les objets. Mais plus tard, la valeur scientifique des fossiles est devenue évidente et ils ont été analysés avec précision.
Le goudron a permis de conserver les fossiles intacts au fil des ans, même ceux qui étaient les plus délicats. Les scientifiques ont pu récupérer les os fins de ces espèces disparues en parfait état.
Alors, faut-il visiter La Brea Tar Pits à Los Angeles ?
Le Ranch La Brea se situe à quelques mètre du célèbre et incontournable musée d’art, le LACMA. La visite du ranch est un bon complément pour une journée culturelle à Los Angeles. Sa visite permet d’explorer les effets de la nature et de découvrir un monde passé qui est autrement inconnu.
Pour les enfants comme pour les adultes, les squelettes et les puits de goudron sont fascinants à voir.
Informations pratiques
Réservez vos billets d’entrée en avance, gagnez un temps précieux et obtenez le meilleur prix !
Moyens de transport
Ressources web
Ces musées pourraient aussi vous intéresser