Découvrez Los Angeles, une ville mythique au cœur d’une destination de rêve

The Broad : Découvrir un musée d’art contemporain unique à Los Angeles

Depuis son inauguration en septembre 2015, le musée d’art contemporain The Broad de Los Angeles expose parmi les plus grandes œuvres mondiales de l’après-guerre tout en cassant les codes des musées traditionnels dans un édifice moderne et spectaculaire.

Le musée se situe dans le centre-ville de Los Angeles au côté du Walt Disney Hall. Il marque le renouveau du quartier de Downtown avec son architecture moderne et contemporaine.

L’édifice fondé par Éli et Edythe Broad, deux philanthropes américains, accueille plus de 900 000 visiteurs qui viennent chaque année du monde entier pour le visiter.

Au même titre que le Walt Disney Concert Hall, c’est un monument phare de la ville. Il répond à un concept architectural novateur. Le bâtiment possède un aspect particulier et moderne avec une structure qui l’entoure entièrement et que l’on surnomme, la voile.

Faut-il visiter The Broad à Los Angeles ?  

Le musée The Broad de Los Angeles possède de grandes œuvres d’art qui ne laissent personne indifférent. On aime ou on déteste ! Les amateurs d’art contemporain sont aux anges quant aux autres, c’est une occasion unique et gratuite de se faire une opinion !

Les expositions

Exposition The Broad Los Angeles

Les collections permanentes présentent des artistes contemporains notoirement connus comme Jeff Koons, Andy Warhol, Jean Michel Basquiat, Barbara Kruger ou encore Takashi Murakami. Elles laissent également place à de jeunes artistes fabricant l’art de demain et en quête de la reconnaissance d’un large public.

Plus de 2 000 œuvres appartenant à la collection privée de la fondation Broad Art investissent les trois étages du musée. La superficie totale d’exposition est de 140 000 mètres carrés. 

La collection est célèbre dans le monde entier pour regrouper des œuvres d’art contemporaines d’après-guerre uniques et inestimables.

L’accès aux collections permanentes du musée est entièrement gratuit. Le but de la gratuité est de provoquer, d’enrichir, d’inspirer et de favoriser la compréhension de l’art contemporain par le grand public.

Les 2 000 œuvres du musée ne sont qu’une infime partie des collections acquises. En effet, la plupart des œuvres s’exposent dans les musées du monde entier.

Tout au long de l’année, le musée programme de nombreuses expositions temporaires. Elles permettent de toujours proposer aux visiteurs un œil novateur sur l’art d’aujourd’hui.

Comment visiter le musée ?

The Boad Los Angeles

L’entrée du musée est gratuite et ouverte à tous.

Devant son succès populaire, il est vivement recommandé de réserver à l’avance son créneau horaires sur le site officiel.

Comme la plupart des touristes qui visitent Los Angeles, si vous vous déplacez en voiture, sachez que le parking est en revanche payant.

Il faudra débourser 15 dollars pour 3 heures de stationnement mais situé dans le quartier du centre-ville.

Vous pouvez également venir en utilisant les transports en commun bien développés dans ce coin de la ville.

Informations pratiques

Carte Musées Los Angeles
Carte des Musées à Los Angeles

221 S. Grand Avenue, Los Angeles, CA 90012

Mercredi – Vendredi : de 11h à 17h; Samedi – Dimanche : de 10h à 17h; Lundi – Mardi : fermé

Entrée : gratuite

Moyens de transport

Bus : 1st/Grand; Grand/3rd

Métro : Civic Center/Grand Park

Parking sur place; Entrée par 2nd St

Ressources web

Voir le site officiel

Ces informations pourraient aussi vous intéresser

Vous êtes ici

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Partagez !